Témoignages

Parcourez les centaines de témoignages de nos clients. Nous en garantissons l'authenticité et pouvons bien entendu en justifier les sources. Nous serions ravis que vous fassiez vous aussi part de vos expériences avec le brassard Masalo après quelques semaines. Avant de rédiger un rapport négatif, veuillez nous contacter en nous envoyant des photos afin que nous puissions vous aider.

Clause de non-responsabilité

Même si de nombreux clients font état d'une disparition immédiate de la douleur, il n'en va pas forcément de même pour vous. Il peut s'écouler plus de temps avant que votre tennis-elbow/golf-elbow ne soit vaincu et il est bien sûr possible que la manchette Masalo ne soit pas efficace dans votre cas. L'épicondylite est un problème médical et les questions médicales sont toujours individuelles. Le processus de guérison est différent pour chacun et dépend de nombreux facteurs. Pour des raisons juridiques, nous ne pouvons et ne devons pas donner de garantie de guérison. Bon rétablissement !

 
4,9
4,9 sur 5 étoiles (basé sur 457 évaluations)
Excellent94%
Très bon4%
Moyenne1%
Mauvaise0%
Aucun effet1%

Le principe de fonctionnement est génial, l'idée qui le sous-tend est juste, ça marche !

17 janvier 2016

Après le diagnostic du tennis elbow, j'ai fait des recherches sur Internet. J'ai trouvé deux choses intéressantes. 1. la manchette Masalo, 2. les exercices d'étirement avec décrochage à la barre fixe. Oui, alors quoi, soit se ménager avec la manchette, soit s'étirer selon les instructions ? Au premier abord, cela semble contradictoire, mais ce n'est pas le cas. Il y a une grande différence entre porter le brassard toute la journée et ne l'enlever que pour les exercices d'étirement et stimuler constamment le bras par les activités quotidiennes.

J'ai donc fait les deux. Mes problèmes ont presque disparu au bout d'un mois. Sans le brassard, j'avais des problèmes considérables en conduisant, en particulier pour me garer. Avec mon bras gauche endommagé, je ne pouvais pas tourner le volant. La force était seulement suffisante pour le tenir, je devais tourner avec la droite, contrairement à mon habitude. Avec le brassard, j'ai pu conduire et me garer comme d'habitude immédiatement après l'avoir mis, c'est génial. Pour le reste, j'ai pu reprendre la plupart de mes activités quotidiennes grâce au brassard. Le principe de fonctionnement est génial, l'idée qui le sous-tend est juste, cela fonctionne.

J'ai montré le brassard à mon orthopédiste. Il ne la connaissait pas, mais l'a trouvée géniale. Et voilà qu'il ne m'a pas demandé où je l'avais trouvée et n'a pas noté son nom. Il ne la recommandera certainement pas à ses patients. Pourquoi le ferait-il ? Après le diagnostic, il m'a recommandé un traitement par ondes de choc. Il y a un appareil correspondant dans son cabinet. Ce traitement doit être payé par le patient et chacun peut maintenant penser ce qu'il veut.

Norbert Kilian (auteur de livres pratiques), Obernkirchen

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Cher Monsieur Kilian, merci beaucoup pour votre rapport. Je suis toujours content quand les étirements n'ont pas causé d'autres dommages. Ces exercices d'étirement (suspension à la barre, etc.) ne sont en effet pas sans danger. On exerce ainsi une force maximale directement sur les tendons blessés. Je conseille toujours de ne pas le faire, du moins jusqu'à ce que les blessures soient guéries. Il peut bien sûr y avoir des crampes dans les muscles, mais l'étirement ne fait guère bouger les muscles, il exerce simplement une force sur l'insertion du tendon blessé. Je recommande l'achat d'une balle hérisson (environ 9 cm de diamètre, balle de massage avec des picots). Il faut l'utiliser plusieurs fois par semaine pour masser l'ensemble de la musculature de l'avant-bras, puis refroidir le coude (p. ex. avec une compresse de fromage blanc, mais certains ne supportent pas le froid) et traiter l'inflammation avec une pommade. En association avec la manchette Masalo, cela devrait bien fonctionner. Oui, vous avez raison de penser que ces messieurs sont des orthopédistes. Mais heureusement, il y a aussi de très nombreux orthopédistes pour qui le bien-être des patients est encore plus important que le bien-être de leur propre porte-monnaie 🙂 La thérapie par ondes de choc est très douteuse, mais elle rapporte beaucoup d'argent (regardez ici l'article du Spiegel "So machen Ärzte mit Unsinn Kasse" : https://www.spiegel.de/wissenschaft/medizin/pruefbericht-aerzte-machen-mit-unsinn-kasse-a-810942-10.html et ici l'étude correspondante : https://www.igel-monitor.de/igel_a_z.php?action=abstract&id=52 ) Je vous souhaite bonne continuation. Meilleures salutations Harry Röder

Merci pour cette excellente aide !

2 janvier 2016

J'aimerais publier ici mon expérience avec le brassard Masalo. Une semaine après l'avoir mis en place, je n'ai presque plus de douleurs et, surtout, les engourdissements au niveau des bras et des mains, qui s'étaient déjà manifestés entre-temps, ont diminué. Au début, j'ai dû faire quelques essais pour trouver la bonne position du brassard. Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que je devais porter le brassard de manière à ce que le guide de la sangle du bras soit presque centré sur la face inférieure de l'avant-bras. C'est ainsi que le brassard est le plus efficace pour moi. Je ne peux que recommander vivement cet accessoire et je me réjouis de voir M. Röder sortir une variante sans cuir dans le courant de l'année 2016. Merci pour cette aide exceptionnelle !

Jutta Brandt-Stracke, Düsseldorf

Un bandage de tennis qui aide vraiment - et une recommandation qui en valait la peine

22 décembre 2015

Cher Monsieur Roeder,

Je voudrais moi aussi rejoindre les rangs des porteurs de manchettes satisfaits. Après avoir souffert de violents problèmes de tennis-elbow depuis février et que ni la physiothérapie ni l'aide orthopédique (exercices correspondants) ne m'ont aidé, j'ai commandé la manchette Masalo sur la recommandation d'une connaissance. Au début, j'avais besoin d'une taille plus grande que celle que j'avais mesurée, mais grâce àvotre échange rapide et à vos conseils téléphoniques super aimables et compétents, je n'ai plus eu de douleurs en peu de temps. Les douleurs ont nettement diminué dès le premier port et aujourd'hui, je ne porte plus le brassard que par précaution pendant les travaux de jardinage difficiles ou au travail (pipetage prolongé en laboratoire en tant que droitière). Le prototype de la garniture en mousse a également minimisé au début la pression un peu dure du cuir, mais je n'en ai plus besoin maintenant, car le cuir s'est adapté.

Je vous souhaite un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année à vous et à votre famille.

Birgit Förster

Birgit Förster, Schneverdingen

Worth every penny (or Euro 🙂 !) Pas de douleur pendant la journée. Pas de douleur la nuit. Carry on as if injury never happened.

22 décembre 2015

Je souffrais énormément du tennis elbow, provoqué par l'escalade sur les toits. Les analgésiques n'ont eu que peu d'effet. J'ai vu cet article en ligne et même si je pensais qu'il était cher, j'ai décidé de lui donner un coup de pouce sans m'attendre à beaucoup de succès.

Eh bien, je me suis trompé. Je ne peux pas croire à la différence qu'ila faite après seulement 2-3 semaines. Pas de douleur. Pas de douleur la nuit. Je continue comme si une blessure n'avait jamais eu lieu.

Je n'ai jamais peur d'envoyer des commentaires sur les produits, mais celui-ci est tellement exceptionnel par son efficacité.

Extensif ? Pas du tout ! Worth every penny (or Euro 🙂 !)

Stephen Lock, Trunch, Royaume-Uni

Vous m'avez redonné une certaine qualité de vie - vivre à nouveau normalement malgré le tennis elbow.

22 décembre 2015

Bonjour Monsieur Röder,

Je voudrais moi aussi vous remercier pour cet excellent produit !

Après nous être entretenus au téléphone et avoir compris tout ce que vous m'avez dit, j'ai demandé à mon orthopédiste de me prescrire ce brassard. Il a immédiatement refusé......erstur mon médecin de famille, qui ne connaissait certes pas ce moyen auxiliaire, me l'a prescrit.

Comme j'ai une dysmélie au bras droit, je suis massivement tributaire du bras gauche.

Et c'est vrai que peu de temps après la mise en place, mes douleurs étaient tellement réduites que j'ai pu reprendre une vie normale.

J'attends avec impatience votre évolution, qui sera lavable et pourra être portée dans l'eau. Je pense que vous m'avez rendu une certaine qualité de vie.

Salutations

Sven Theiling

Sven Theiling, Rodewald

Quelle langue souhaites-tu utiliser ?