Témoignages

Parcourez les centaines de témoignages de nos clients. Nous en garantissons l'authenticité et pouvons bien entendu en justifier les sources. Nous serions ravis que vous fassiez vous aussi part de vos expériences avec le brassard Masalo après quelques semaines. Avant de rédiger un rapport négatif, veuillez nous contacter en nous envoyant des photos afin que nous puissions vous aider.

Clause de non-responsabilité

Même si de nombreux clients font état d'une disparition immédiate de la douleur, il n'en va pas forcément de même pour vous. Il peut s'écouler plus de temps avant que votre tennis-elbow/golf-elbow ne soit vaincu et il est bien sûr possible que la manchette Masalo ne soit pas efficace dans votre cas. L'épicondylite est un problème médical et les questions médicales sont toujours individuelles. Le processus de guérison est différent pour chacun et dépend de nombreux facteurs. Pour des raisons juridiques, nous ne pouvons et ne devons pas donner de garantie de guérison. Bon rétablissement !

 
4,9
4,9 sur 5 étoiles (basé sur 457 évaluations)
Excellent94%
Très bon4%
Moyenne1%
Mauvaise0%
Aucun effet1%

Enfin un produit raisonnable qui aide vraiment ! !!

3 juin 2022

J'ai eu de temps en temps des problèmes avec un tennis/bras de souris. Les médecins que j'ai consultés m'ont toujours prescrit des bandages standard qui n'ont eu aucun effet. Même après les avoir portés pendant plusieurs semaines, les douleurs ne s'amélioraient guère.

Puis j'ai trouvé le bandage Marsalo. Au début, j'étais sceptique, car j'avais déjà essayé beaucoup de choses, mais ce truc est vraiment génial !!!!

J'ai porté le masalo à peine une semaine et les douleurs ont nettement diminué. Entre-temps (environ 3 à 4 semaines), je n'ai presque plus de douleurs. Je le porte encore quelques semaines pour que cela guérisse complètement et ne revienne pas.

Ce n'est pas un remède miracle, il faut un peu de patience, mais on constate que les douleurs diminuent de plus en plus. Un grand bravo et un grand merci au(x) créateur(s) de ce bandage !!!

Même si j'ai dû payer les frais moi-même, ce bandage vaut chaque euro ! Je recommande vraiment à tout le monde d'essayer ce bandage. Il aide !

Marcus Melis

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Bonjour Monsieur Melis, merci pour votre témoignage. Les caisses publiques doivent prendre en charge au moins une partie des coûts, la manchette Masalo® MED est un moyen auxiliaire enregistré sous le numéro 23.08.04.0042. Les caisses privées prennent généralement en charge l'intégralité des coûts. Tous les autres bandages, appareils orthopédiques, orthèses, etc. fonctionnent selon le principe de la compression. C'est pourquoi peu importe laquelle vous utilisez, l'effet est en fait toujours le même. La manchette Masalo® MED fonctionne selon le principe d'action unique de la contre-traction. C'est tout à fait différent. Même si le brassard aide rapidement, la guérison peut prendre entre 3 et 6 mois, alors soyez patient et n'enlevez pas le bandage trop tôt. Plus vous utiliserez la manchette de manière conséquente et fréquente, plus vite vous en aurez fini avec l'épicondylite. Pour plus de sécurité, vous pouvez envoyer deux photos de votre bras à notre service d'assistance à l'adresse support@masalo.ch afin que nous puissions voir s'il est encore possible d'optimiser quelque chose. Je vous recommande également de consulter nos conseils sur https://www.masalo.ch/tipps-gegen-epicondylitis/. Ils vous aideront à éviter les erreurs et à accélérer le processus de guérison. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Je vous souhaite une bonne guérison. Cordiales salutations Votre équipe Masalo Harry Röder

Tenir bon vaut la peine ...

2 juin 2022

Bonjour,

Je suis chauffeur de camion et au printemps 2021, je ne pouvais soudainement plus rien soulever ni saisir, surtout au niveau du 'bras long'. Après ma visite chez l'orthopédiste, on m'a diagnostiqué un "tennis elbow" du côté gauche.

J'ai d'abord reçu un pansement au zinc, puis des massages, j'étais bien sûr en incapacité de travail, mon médecin de famille m'a entre-temps prescrit un brassard que j'ai descendu à la cave après l'avoir porté pendant 12 heures, car les douleurs 'dami' étaient insupportables.

Entre-temps, j'ai consulté Dr. Google et je suis tombée sur un reportage télévisé de la chaîne WDR qui parlait de la "manchette Masalo".

Je suis donc allé chez l'orthopédiste et j'ai voulu me faire prescrire la "manchette Masalo", mais il a refusé.

Après que je lui ai signalé une nouvelle fois que la "manchette Masalo" relevait du plan de promotion des produits thérapeutiques (ou quel que soit son nom), il a voulu vérifier et me l'a finalement prescrite. (Paiement supplémentaire de 70 € à l'époque, mais je l'aurais acheté même sans ordonnance).

Je suis allé chercher le "brassard Masalo" au centre médical, on m'a expliqué comment l'utiliser, ce qui a été plus difficile que prévu, car ce brassard n'est pratiquement jamais prescrit et le collaborateur a dû se familiariser avec le produit. J'ai porté le "brassard Masalo" sans interruption à partir de ce moment-là, même pour dormir. Je ne l'ai retiré que pour me doucher et pour laver le brassard (je l'ai fait à 40°C). Et voilà :

J'ai pu reprendre le travail dès le premier jour, car je n'avais plus de douleurs, sauf que je ne devais pas me cogner la petite cheville au niveau du coude, qui était alors déjà douloureuse,

et au bout de huit mois, je n'avais plus aucun symptôme.

Si les chiffres sont à peu près exacts, à savoir que l'on est en moyenne en incapacité de travail pendant environ 3 mois, et que l'on n'est complètement libéré de ses symptômes qu'au bout de 2 à 3 ans, et ...

... ne doit pas subir de médicaments, de radiothérapie, d'opération, ou tout ce qu'il y a comme 'propositions de guérison', alors les quelques euros que coûte la "manchette Masalo" sont tout de même une véritable aubaine.

P.S. Je ne comprends pas du tout pourquoi les caisses d'assurance maladie ne se renseignent pas auprès des patients ...

Salutations du Grand Nord, et merci pour cette très bonne invention.

Stephan Nitzsche

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Bonjour Monsieur Nitzsche, merci beaucoup pour votre témoignage détaillé. Oui, tout cela n'est pas vraiment compréhensible, pourquoi les caisses ne prennent pas toutes en charge le paiement intégral depuis longtemps. Après tout, notre brassard Masalo aide presque toujours (à condition qu'il soit correctement mis en place) et permet aux personnes concernées de reprendre le travail. Les caisses d'assurance maladie devraient pouvoir s'en rendre compte en raison de la nette réduction des coûts des traitements ultérieurs et de la réduction de l'incapacité de travail - pense-t-on. Jusqu'à présent, seule l'AOKPlus de Saxe-Thuringe prend en charge la totalité des coûts, pour les autres caisses, c'est tantôt comme ça, tantôt comme ça. Parfois, les frais sont pris en charge sur devis, parfois seulement une fraction. Mais nous ne pouvons pas faire grand-chose contre cela, bien que nous ayons des milliers de retours d'informations selon lesquels - parfois même après plusieurs opérations et déjà classés comme "cas désespéré" - les personnes ont retrouvé leur capacité de travail et n'ont plus de douleurs grâce à la manchette. Chez les travailleurs forestiers, la prévalence de l'épicondylite serait d'ailleurs de 29% et la durée moyenne d'incapacité de travail serait même de 87,1 jours par an. Quel dommage inconcevable pour les caisses... Mais peu importe ? il y a des choses que l'on peut changer, d'autres que l'on doit accepter. Je suis en tout cas très heureux que vous alliez à nouveau bien et vous souhaite bonne continuation. Cordialement, Harry Röder

soulage la douleur, mais la guérison prend plus de temps que prévu

2 juin 2022

Mon activité de dessinatrice en bâtiment depuis 30 ans (je travaille 8 heures par jour devant un ordinateur) m'a causé un tennis-elbow très douloureux. Après des séances de physio et des exercices d'étirement de Liebscher&Bracht, la douleur ne s'est pas améliorée. Je n'utilisais presque plus mon bras droit, chaque geste était une torture.

Je suistombée par hasard sur la manchette Masalo. J'ai eu beaucoup de chance et mon médecin me l'a prescrite, alors que je commençais également une thérapie par ondes de choc. Je porte la manchette depuis le 18/03/22. Le soulagement s'est fait sentir assez rapidement et au bout de 3 semaines, je pensais avoir passé le cap. J'ai alors arrêté de porter le brassard pendant 3 jours et la situation s'est aggravée de jour en jour.

Je la porte donc à nouveau jour et nuit, mais j'ai l'impression qu'elle ne m'aide plus autant maintenant. Cela m'inquiète un peu. Je ne peux plus tendre le bras sans ressentir les douleurs connues. Je me demande quand je serai enfin libéré de la douleur, même avec le brassard ?

Il faut s'habituer à l'ajustement du brassard, mais cela se fait assez bien avec le temps. Ce qui me dérange, c'est qu'elle est très sensible à la saleté. Il suffit de la porter à l'air libre pour qu'elle se salisse.

Meilleures salutations

Anke Koker

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Bonjour Madame Koker, merci également pour votre témoignage. Il faut du temps pour guérir complètement d'un tennis-elbow ou d'un golfer-elbow (qui est encore plus tenace). Même avec la manchette Masalo, il faut compter environ 3 mois, voire 6 mois dans les cas difficiles, jusqu'à ce que tout soit à nouveau possible sans douleur, avec ou sans la manchette. Il faut porter le bandage de manière conséquente et durable et ne pas l'enlever trop tôt. Même si tout est à nouveau possible sans douleur avec le brassard, cela ne signifie pas encore que tout est guéri. Veuillez contacter notre service d'assistance par e-mail à l'adresse support@masalo.ch et nous envoyer deux photos de votre bras avec le bandage en place. Il ne faut en aucun cas que vous ayez des douleurs avec le brassard après 3 jours d'arrêt de port. Il y a quelque chose qui ne va pas et nous pouvons certainement vous aider. J'espère seulement que vous ne faites pas d'exercices d'étirement et que la thérapie par ondes de choc n'a pas causé de dommages supplémentaires. Mais nous y arriverons. Je vous souhaite un bon rétablissement et nous attendons les photos. Cordialement, Harry Röder

Quelle belle invention

28 mai 2022

J'ai eu un tennis-elbow en mai de l'année dernière. J'avais déjà eu des problèmes auparavant, mais la plupart du temps ils disparaissaient d'eux-mêmes après une pause d'environ 2 semaines.

En juin, j'ai été envoyée en radiothérapie où lemédecin m'a dit que vous étiez déjà assez jeune pour cela (30 ans), mais je l'ai quand même fait dans l'espoir que cela s'améliore enfin, mais cela ne s'est pas amélioré.

En août, j'ai acheté la manchette Masalo et je l'ai portée sans interruption jusqu'à aujourd'hui 28 mars, sauf pour dormir, puis je suis allée de mon propre chef chez le physio et que dire ?

Je pense que la combinaison de la manchette et de la physio a fait la différence, Dieu merci !

Un grand merci donc à Harry Röder pour cette formidable invention.

Meilleures salutations Marco.

Hahn marco

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Bonjour Monsieur Hahn, merci beaucoup pour votre témoignage. Cela nous fait très plaisir, encore un qui est sorti de l'épicondylite ? Vous avez eu de la chance avec la radiothérapie (onde de choc, je suppose), nous avons pas mal de clients qui ont eu nettement plus de douleurs après un tel traitement. Il est également très utile de continuer à porter le bandage à titre préventif en cas d'efforts importants comme les sports de force, le fitness, le travail, etc. Cela évite que les douleurs ne réapparaissent. Continuez comme ça ? et restez en bonne santé. Cordialement, votre équipe Masalo Harry Röder

Déballé, essayé, renvoyé

17 mai 2022

J'espérais une amélioration après une longue période de douleur. Ce produit ne m'y aidera pas. Aucune trace de confort. Il est plus gênant qu'utile. Aucune sensation de stabilisation ou de soulagement promis. J'espère au moins un retour en arrière sans complications.

Œil

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Bonjour Monsieur Auge, nous vous remercions également pour votre feed-back, mais il ne s'agit pas d'un rapport d'expérience au sens propre du terme. Néanmoins, nous souhaitons publier votre avis, car il s'agit de votre libre opinion. Après l'annonce du retour, vous nous aviez envoyé des photos sur lesquelles il apparaissait clairement que le bandage avait été mis de manière totalement erronée et contraire aux instructions. Nous vous en avions également informé et vous avions proposé notre soutien et notre aide. Cependant, vous avez refusé notre offre de vous aider à mettre en place le brassard de manière efficace, en disant que vous n'étiez manifestement pas en mesure de mettre le produit correctement en place et que vous préfériez le renvoyer. C'est vraiment dommage, car notre produit aurait certainement pu vous aider en quelques gestes. Nous ne pouvons et ne voulons forcer personne à accepter notre aide, mais nous pensons que vous auriez pu faire un essai. C'est pourquoi je ne trouve pas votre feedback vraiment juste, vous n'auriez pu juger si le soulagement promis s'était produit ou non qu'après l'avoir mis correctement. Nous comprenons tout à fait que l'on soit frustré lorsque cela ne fonctionne pas tout de suite, mais pas que l'on nous accuse d'essayer illégalement d'empêcher les retours avec notre offre de soutien et d'aide ou avec nos indications dans les confirmations de commande. Notre taux de retour est d'environ 0,5%, parce que le brassard Masalo aide si bien et que vous avez tout de même été remboursé intégralement. Nous vous souhaitons de toute façon un bon rétablissement et si vous ne parvenez pas à vous en sortir, nous restons malgré tout à votre disposition. Cordialement, Harry Röder

Quelle langue souhaites-tu utiliser ?