Témoignages

Parcourez les centaines de témoignages de nos clients. Nous en garantissons l'authenticité et pouvons bien entendu en justifier les sources. Nous serions ravis que vous fassiez vous aussi part de vos expériences avec le brassard Masalo après quelques semaines. Avant de rédiger un rapport négatif, veuillez nous contacter en nous envoyant des photos afin que nous puissions vous aider.

Clause de non-responsabilité

Même si de nombreux clients font état d'une disparition immédiate de la douleur, il n'en va pas forcément de même pour vous. Il peut s'écouler plus de temps avant que votre tennis-elbow/golf-elbow ne soit vaincu et il est bien sûr possible que la manchette Masalo ne soit pas efficace dans votre cas. L'épicondylite est un problème médical et les questions médicales sont toujours individuelles. Le processus de guérison est différent pour chacun et dépend de nombreux facteurs. Pour des raisons juridiques, nous ne pouvons et ne devons pas donner de garantie de guérison. Bon rétablissement !

 
4,9
4,9 sur 5 étoiles (basé sur 457 évaluations)
Excellent94%
Très bon4%
Moyenne1%
Mauvaise0%
Aucun effet1%

Le bandage est génial

13 septembre 2017

J'ai eu de la chance et j'ai découvert le bandage très tôt. Seulement 4 semaines avec l'appareil habituel pour l'épicondylite, puis assez simultanément des massages (friction transversale et massage japonais à l'aide de baguettes) et le bandage Masalo. Le premier m'a fait un mal de chien les premières fois, mais il a permis d'améliorer immédiatement la situation. Quant au bandage, c'est le top, dès la mise en place, une nette amélioration dans tous les mouvements. La combinaison des deux me semble idéale.

Après environ 2 semaines, j'ai recommencé à jardiner, à tailler, à désherber, à creuser - presque pas de douleurs et pas d'aggravation. Deux jours plus tard, donc après moins de trois semaines, suppression prudente du bandage. Le travail à l'ordinateur se fait à nouveau sans, avec des pads bien sûr. Si cela devient désagréable, on remet rapidement le bandage pendant 1 à 2 heures et tout va bien.

J'ai aussi étiré, avec précaution et pas trop souvent (généralement 2 séances de 3*30 secondes par jour et juste assez pour ne pas avoir mal). Je pense que la comparaison entre les tendons et les élastiques n'est pas tout à fait justifiée. En effet, il y a par exemple le raccourcissement du tendon d'Achille dû au port permanent de chaussures à talons hauts, alors que les élastiques ne peuvent que s'étirer. Pour moi, l'étirement modéré a été agréable et bénéfique. Seulement l'exagération n'est certainement pas bonne, comme pour tout.

Irene D., Hambourg

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Chère Irène, merci beaucoup pour votre témoignage. Ces derniers temps, la plupart des réactions nous parviennent par téléphone, peut-être parce que certains pensent que nous avons déjà assez de témoignages. Mais ceux-ci sont très précieux, surtout le vôtre, et il ne peut pas y en avoir trop :-). Oui, vous avez raison, la comparaison avec les élastiques n'est pas tout à fait exacte, mais il n'en reste pas moins que les tendons sont blessés et que l'on tire dessus. En principe, il ne faut pas tirer ou déchirer sur une blessure. L'affaire du tendon d'Achille est tout à fait différente. Le tennis elbow ou le coude du golfeur n'ont rien à voir avec un tendon raccourci. Je conseille aux gens de renoncer aux exercices d'étirement, car on peut vraiment se blesser sérieusement et à long terme. Je ne comprends tout simplement pas pourquoi cela peut être diffusé aussi facilement sur Internet et pourquoi même des médecins formés le conseillent (mais ils sont de moins en moins nombreux !). Ils ont en tout cas fait ce qu'il fallait et avec beaucoup de prudence. Mais la question se pose : est-ce que cela sert à quelque chose ? Si l'on a surmonté le tennis-elbow ou le golf-elbow, on peut, grâce à un étirement conséquent, obtenir peu à peu un allongement minimal des tendons et les entraîner, mais comme je l'ai déjà dit, c'est extrêmement dangereux, car on surcharge les tendons et on peut très vite contracter une épicondylite (vous n'avez pas idée du nombre d'appels que je reçois où les gens me disent - j'ai fait des étirements et maintenant je suis incapable de bouger, ou bien je suis en train de faire une épicondylite). ... C'est un risque vraiment très important, qui peut se révéler positif, mais pas forcément. Le risque d'une blessure chronique par rapport à un éventuel bénéfice n'est pas acceptable à mon avis. En règle générale, le bandage y parvient seul. Je recommande également une balle de fascia ou une balle hérisson. Le soir, on masse ainsi les muscles de l'avant-bras pendant 5 à 10 minutes en exerçant une légère pression, ce qui permet de relâcher les contractions et d'assurer une bonne circulation sanguine, ce qui favorise la guérison. Parmi nos dizaines de milliers de clients, vous êtes d'ailleurs la première à avoir fait des expériences positives avec les exercices d'étirement. Jusqu'à présent, il n'y a eu que des conséquences fâcheuses. Prenez donc soin de vous. Les personnes souffrant d'épicondylite ont tendance à en souffrir à nouveau (il suffit d'un mouvement malheureux, il ne faut pas le provoquer), c'est pourquoi un grand nombre de nos clients portent le bandage après leur guérison, à titre préventif, pour les travaux lourds ou pour faire du sport. Ce sont toujours des personnes actives qui se font un tennis elbow ou un coude de golf, alors faites attention. Je suis extrêmement heureux que vous alliez mieux 🙂 Salutations cordiales à Hambourg Harry Röder

Je ne peux que recommander ce brassard à tout le monde, le succès est garanti.

14 août 2017

Valeur de la société Masalo.

Lors d'une randonnée à ski l'hiver dernier, ma fixation de ski s'est détachée.

J'ai fait une chute et je me suis fait un tennis-elbow.

J'ai ensuite suivi une thérapie, mais il n'y a pas eu d'amélioration.

Chez le médecin, j'ai suivi un traitement par injection qui m'a aidé pendant quelques jours, mais la douleur est revenue plus tard.

J'ai trouvé votre adresse par hasard sur Internet. J'ai commandé un brassard de Masalo et je l'ai porté.

Au bout d'une semaine environ, cette manchette a éliminé toute la douleur et je ne souffre plus du tout.

Je tiens à vous remercier pour votre aide précieuse.

Je ne peux que recommander ce brassard à tout le monde, le succès est garanti.

Karl vous salue de l'Ötztal-Tyrol.

Karl Falkner, Ötztal / Autriche

Juste pour te dire que c'est brillant

11 août 2017

Salut !

Remember me buying a cuff from you in May ?

Juste pour te dire que c'est brillant et que je n'ai pas eu mal depuis que je l'ai porté. J'espère que tu as beaucoup de clients et qu'ils y trouvent autant de soulagement que moi.

Merci

Lesley

Lesley Harvey, Swindon / Royaume-Uni

Qualité de vie rétablie !

2 août 2017

Bonjour, chère équipe Masalo,

J'ai acheté le brassard il y a presque un an. Auparavant, j'avais eu des douleurs au coude pendant des années.

Peu avant l'achat, je suis retournée chez le médecin car les douleurs étaient insupportables et j'ai dû prendre du diclofénac pendant 14 jours. J'ai également dû porter les brassards habituels. Après ces 14 jours, lesdouleurs étaientencore pires.

J'ai donc commencé à chercher sur Google et je suis tombée sur votre site. Comme je n'avais rien à perdre et que j'étais prête à tout pour me débarrasser de la douleur, j'ai commandé votre brassard. Je l'ai reçu trois jours plus tard.

Honnêtement, à ce moment-là, je ne pensais pas que quoi que ce soit d'autre pouvait vraiment m'aider.

J'ai mis le brassard et malgré la sensation inhabituelle et la raideur initiale du cuir, j'ai immédiatement ressenti un soulagement lors des mouvements. Je l'ai bien sûr laissé en place la nuit et j'ai été complètement surprise de me réveiller le lendemain matin sans douleur. Pour la première fois depuis des mois, je ne me suis pas réveillée plusieurs fois à cause de la douleur.

Les douleurs n'ont pas complètement disparu tout de suite. Mais 75% du premier coup pendant la journée et 100% d'amélioration pendant la nuit.

Depuis environ deux mois, je n'ai pratiquement plus de douleurs sans manchette. J'ai également pu reprendre la musculation. Je ne me souviens de mes coudes que dans de rares situations.

Merci beaucoup pour votre excellent produit. Il a restauré ma qualité de vie !

Doris W., Neuenstadt a.K.

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Chère Madame Doris W., merci beaucoup pour votre commentaire. C'est un long chemin que vous avez dû parcourir, c'est pourquoi je suppose que vous souffrez d'un bras de golf ? Le coude du golfeur peut parfois être extrêmement tenace, le tennis-elbow est généralement surmonté beaucoup plus rapidement (en général 6 à 12 semaines maximum). Mais cela varie vraiment d'une personne à l'autre et dépend également de la profession et du sport, ainsi que du degré de la blessure présente. Ou avez-vous fait des exercices d'étirement ? Cela aussi maintient une épicondylite en vie pour toujours et est malheureusement recommandé de manière un peu hâtive et irréfléchie (ne jamais s'étirer, sinon cela ne disparaît pas et s'aggrave même probablement, personne ne devrait tirer sur un tendon blessé... ou essayerait-on de réparer un élastique déchiré en tirant dessus de manière extrême ? Probablement pas...). Si l'on souhaite soulager les crampes (le tennis-elbow ou le golf-elbow n'est PAS une crampe, contrairement à la théorie de l'étirement), qui peuvent notamment être dues à des postures contraignantes, il convient de se procurer une balle hérisson, une balle de fascia ou un objet similaire et de s'en servir le soir, au calme, pour masser pendant 5 à 10 minutes l'ensemble des muscles de l'avant-bras en exerçant une légère pression (il existe de nombreuses instructions sur Internet, ou demander au physiothérapeute comment faire). Cela soulage les crampes et assure une bonne circulation sanguine, le sang étant important pour la guérison... Ensuite, refroidir modérément le coude (ne pas mettre directement des glaçons ou autre, utiliser un pad de refroidissement) et utiliser une pommade / crème de votre choix. Cela fait du bien et soulage en plus 🙂 Je suis en tout cas très heureux que vous puissiez à nouveau pratiquer une activité sportive et profiter à nouveau de la vie. Vous devriez porter le bandage à titre préventif, surtout lorsque vous faites du sport. Je dis toujours : les personnes paresseuses n'ont pas de tennis-elbow ou de golf-elbow 🙂 Cela concerne toujours les personnes actives et malheureusement, il arrive que celui qui l'a eu une fois ait tendance à avoir de nouveau une épicondylite au même bras ou à l'autre. Mais maintenant vous savez comment vous débarrasser de cette absurdité 🙂 (si cela vous arrive à nouveau, mettez tout de suite le bandage par-dessus, cela sera vite oublié...). Cordialement, Harry Röder

Je suis si reconnaissant

21 juillet 2017

J'ai développé un tennis elbow en jouant au golf il y a environ 2 mois et je pensais que mes journées de golf étaient terminées pour cet été. En étudiant cette condition, je suis tombé sur le site Masalo et après avoir lu les commentaires, j'ai pensé que je pourrais essayer ce dispositif malgré son coût relativement élevé. J'ai reçu le manchon/clamp rapidement avec des mises à jour et des informations sur l'avancement de la livraison de la part de la société et je l'ai assemblé à l'aide de la fiche d'instructions fournie. J'ai été immédiatement et agréablement surpris par l'effet que le coussinet a eu sur mes symptômes. La douleur a été considérablement réduite dans les situations de la vie quotidienne et ce qui m'a encore plus plu, c'est que lorsque j'ai essayé de jouer au golf, j'ai également constaté que la douleur de l'elbow de tennis avait disparu et que l'état n'était plus du tout douloureux à la fin de la manche. J'ai maintenant réussi à revenir au golf plusieurs fois par semaine et le tennis elbow a presque complètement disparu. C'est quelque chose que je n'aurais jamais cru possible et je remercie tellement le talon Masalo pour cela.

Je suis vraiment contente d'avoir décidé de tenter ma chance avec le soufflet Masalo et je recommanderais son utilisation à toute personne souffrant de cette condition si elle souhaite en être soulagée et reprendre une vie active.

Un grand merci à Masalo.

Dave Forsyth

Dave Forsyth, Aboyne / Royaume-Uni

Quelle langue souhaites-tu utiliser ?