Témoignages

Parcourez les centaines de témoignages de nos clients. Nous en garantissons l'authenticité et pouvons bien entendu en justifier les sources. Nous serions ravis que vous fassiez vous aussi part de vos expériences avec le brassard Masalo après quelques semaines. Avant de rédiger un rapport négatif, veuillez nous contacter en nous envoyant des photos afin que nous puissions vous aider.

Clause de non-responsabilité

Même si de nombreux clients font état d'une disparition immédiate de la douleur, il n'en va pas forcément de même pour vous. Il peut s'écouler plus de temps avant que votre tennis-elbow/golf-elbow ne soit vaincu et il est bien sûr possible que la manchette Masalo ne soit pas efficace dans votre cas. L'épicondylite est un problème médical et les questions médicales sont toujours individuelles. Le processus de guérison est différent pour chacun et dépend de nombreux facteurs. Pour des raisons juridiques, nous ne pouvons et ne devons pas donner de garantie de guérison. Bon rétablissement !

 
4,9
4,9 sur 5 étoiles (basé sur 457 évaluations)
Excellent94%
Très bon4%
Moyenne1%
Mauvaise0%
Aucun effet1%

Je suis enthousiasmé par l'effet du brassard

21 juin 2019

Je porte le brassard depuis une semaine et j'ai immédiatement remarqué une diminution de la douleur,

Je me sens vraiment bien et je peux à nouveau faire beaucoup de choses, je ne peux que le recommander. La nuit surtout, j'avais de très fortes douleurs et je pouvais à peine dormir, mais maintenant je dors à nouveau comme une marmotte. Cela fait longtemps que mes douleurs sont à nouveausupportables, merci pour cette invention.

Gabriele Jordan

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Chère Madame Jordan, je vous remercie également pour votre feed-back. Je suis vraiment très heureux que vous alliez mieux. Mais pourquoi "seulement" 4 étoiles ? Peut-être pourriez-vous nous écrire quelque chose à ce sujet, cela nous intéresserait bien sûr de savoir ce qui nous a fait "perdre" la 5e étoile ? Je vous souhaite un bon rétablissement et beaucoup de plaisir avec votre qualité de vie retrouvée. Salutations cordiales Harry Röder

Un produit génial !

20 juin 2019

Les injections et les thérapies complexes n'ont eu aucun effet sur mon coude. Même l'appareil dentaire qui m'a été prescrit n'a pas apporté de soulagement durable. L'orthopédiste m'a alors dit que si je ne ménageais pas mon coude, je n'aurais pas d'autre choix que de me faire opérer.

Je suis indépendant et je n'aime pas qu'on me ménage. J'ai donc fait mes propres recherches surInternet. Je suis alors tombée sur la manchette Masalo. Les nombreux témoignages positifs m'ont incité à l'acheter. Que puis-je dire : si seulement j'avais trouvé ce brassard plus tôt. Cela fait maintenant six mois que je porte le brassard au travail et dans mes activités de loisirs.

J'ai tout de suite remarqué que la douleur s'atténuait. Au bout de cinq mois environ, je n'avais plus de douleurs importantes. Actuellement, je ne ressens plus qu'une légère douleur à la pression. J'espère que cela va disparaître. Je continue en tout cas à porter le brassard et je vais également commander la variante textile.

Je ne peux que recommander ce produit.

Heinz Schwichtenhövel

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Bonjour Monsieur Schwichtenhövel, merci pour votre commentaire ? C'est bien que vous continuiez à utiliser le brassard, car malheureusement, nous, les personnes atteintes d'épicondylite, risquons toujours de le voir réapparaître. Il ne devrait pas y avoir de douleurs à la pression, il serait peut-être utile que vous nous envoyiez encore une fois des photos pour que nous puissions voir l'ajustement. Je vous recommande également de consulter notre page Conseils pour faire face à l'épicondylite https://www.masalo.ch/tipps-gegen-epicondylitis/ Suivez les conseils qui y sont donnés et massez la musculature avec une balle hérisson. Des crispations peuvent se produire, que vous pouvez ainsi éliminer. Cela détend la musculature et favorise la décharge des tendons. Il suffit d'essayer ? Je vous souhaite tout le meilleur et si vous avez des questions, nous sommes toujours à votre disposition. Meilleures salutations Harry Röder

Grâce au brassard, enfin sans douleur

13 juin 2019

Grâce à la manchette de Masalo, je n'ai enfin plus de douleurs.

Au début, j'étais sceptique quant à l'effet escompté en raison de la solidité du nouveau brassard.

Après trois mois, je peux dire que les symptômes ont pratiquement disparu.

Il faut 2 à 3 semaines pour que le brassard s'adapte au bras, mais ensuite, on ne le sent presqueplus du tout.

Il ne faut pas s'attendre à des miracles, il faut du temps pour que les douleurs diminuent sensiblement.

Mais pour ma part, je ne peux que dire qu'elle aide.

Aucun des brassards d'autres fabricants portés auparavant n'a eu cet effet durable

Merci beaucoup.

B. B.

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Bonjour Monsieur B., merci beaucoup pour votre rapport. Tout cela semble très bien. Après 3 mois, c'est généralement terminé, mais veuillez utiliser le bandage encore un certain temps pour que l'épicondylite n'ait plus aucune chance. Vous avez tout à fait raison, il ne faut pas s'attendre à des miracles et il faut d'une part faire preuve de patience et d'autre part "vouloir" ? Vous avez pratiquement réussi, le reste est aussi bientôt terminé. Peut-être ferez-vous comme la plupart de nos clients et utiliserez-vous le bandage à titre prophylactique, lorsque l'effort sera intense. Ainsi, la rame de tennis ou de golf ne remontera pas. Je vous souhaite le meilleur. Cordialement, Harry Röder

Tip top

10 juin 2019

La meilleure chose qui puisse m'arriver. Après une injection et une thérapie par ondes de choc. Les deux sans amélioration. On m'a envoyé un brassard, adapté à mon bras. Et j'ai pu reprendre mon travail (mécanicien automobile). Merci beaucoup pour le brassard.

Frank Brand

Ne peut pas fonctionner pour tout le monde

7 juin 2019

J'ai moi aussi découvert ce brassard lors du traitement du tennis elbow et je l'ai essayé. Après quelques jours, j'ai trouvé la bonne position. Le brassard était bien adapté, mais pas toujours. Chaque fois que je pliais fortement le bras (dans le jardin ou autre), le brassard se détachait. Probablement parce que la circonférence du muscle est modifiée d'une manière ou d'une autre lors de la flexion.

Quand on l'étend, le brassard se remet en place, mais il se coince, si bien que j'ai souvent dû *toucher* le brassard, il faut donc toujours veiller à ce qu'il soit bien en place. J'aurais pu le serrer encore plus, mais cela aurait été trop.

Cela s'applique aussi au sport. En musculation, le brassard est gênant pour la même raison. Mais comme nous l'avons déjà dit au début. Chacun a une anatomie légèrement différente et jugera différemment. À l'intérieur du bras, la sangle frottait malgré le rembourrage. Pour cela, j'ai bricolé un rembourrage supplémentaire en néoprène qui entoure entièrement la lanière. J'ai tout de même porté le brassard pendant 4 semaines, mais je ne pouvais pas me passer de ce rembourrage. Le rembourrage prévu est tout simplement trop étroit et glisse facilement du cuir.

Je n'ai pas porté le brassard la nuit. C'est à chacun de se faire sa propre idée. Il me gênait et le bras n'est pas sollicité la nuit.

Pendant la journée, je les portais pratiquement tout le temps. Les questions de mes concitoyens m'agaçaient aussi un peu. La manchette est assez voyante et, de loin, ne ressemble pas à une prothèse. Il vaut mieux porter des manches longues.

Au bout de quatre semaines, j'ai remis le brassard de côté. Il n'y a pas vraiment eu d'amélioration sous quelque forme que ce soit. Mon tennis-elbow s'est un peu calmé 4 semaines plus tard. Je peux à nouveau serrer la main de mes collègues sans faire la grimace.

Je porte (du moins j'essaie) toujours ma main droite dans la poche droite de mon pantalon. J'essaie de tout faire avec la main gauche et de soulager systématiquement le bras droit.

C'est en fin de compte ce que font tous les bandages ou manchons.

Je masse très souvent le muscle et je fais des traitements chaud/froid. Je ne fais de la musculation que dans la zone non douloureuse. Cela s'améliore peu à peu et j'espère pouvoir bientôt reprendre l'entraînement.

Norbert

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Bonjour Norbert, merci à vous aussi pour votre témoignage. Je suis sûr qu'il sera utile à beaucoup, peut-être même plus que les nombreux témoignages de réussite. (Votre nom complet reste bien sûr anonyme si vous le souhaitez). Nous n'avons pas la prétention de dire que notre bandage est toujours efficace pour tout le monde (mais cela fonctionne presque toujours), mais j'aimerais tout de même aborder ici quelques points de votre rapport pour tous les lecteurs. Je vous ai proposé de contrôler une fois la position du bandage, ce que vous avez malheureusement refusé, car vous estimez que ce que nous écrivons dans le mode d'emploi est absurde et que l'on ne peut pas ressentir un effet positif ou un soulagement après 15 à 30 minutes. Nous ne serions pas très intelligents de souligner plusieurs fois et clairement une indication aussi importante si ce n'est pas le cas. Le bandage doit produire un soulagement perceptible immédiatement après avoir été correctement mis en place, sinon quelque chose ne va pas. Dans plus de 95% de ces cas, il y a alors des erreurs de mise en place, petites mais importantes, que nous pouvons rapidement corriger, mais nous ne pouvons pas obliger quelqu'un à suivre les instructions. Puisque vous mettez en doute nos instructions, nous n'avons de toute façon aucune chance ici. Avec plus de 24.000 clients, nos instructions n'ont cessé d'évoluer et d'être optimisées, et cette remarque importante est un facteur essentiel. Quel intérêt aurions-nous à y mettre quelque chose comme ça si c'est faux ? Seulement une assistance inutile. Nous voulons cependant que le bandage fonctionne après l'achat. Mais cela ne fonctionne qu'après une mise en place correcte. Le brassard ne se coince pas et la protection est également optimale, à moins que le brassard ne soit mal réglé et/ou que la protection ne soit pas montée selon les instructions. Oui, chacun est "construit" individuellement sur le plan anatomique, mais après 24.000 clients, vous pouvez être sûr que nous avons déjà tout vu. Le bandage est adapté. (Nous avons des milliers de sportifs de force qui s'entraînent à nouveau sans douleur et tous sont anatomiquement individuels...) De même, votre affirmation selon laquelle le bras ne serait pas sollicité la nuit est tout simplement fausse. La nuit, le bras est sollicité à plusieurs reprises et parfois même fortement par le fait de soulever la couette, de s'appuyer pour se retourner, etc. Il ne peut pas en être autrement pour vous, car l'homme se retourne très souvent pendant son sommeil et sollicite ainsi les tendons (mais cela ne provoque pas de douleurs chez tout le monde). Mais la plus grande fausse affirmation est "c'est ce que font tous les bandages et toutes les manchettes". Cela montre clairement que quelque chose n'a pas été bien compris. Notre bandage est le seul qui ne fonctionne pas avec une compression et qui bouge et se détend. Il en résulte en outre une fonction de massage. La manchette Masalo "fait quelque chose de complètement différent" de tous les autres produits de thérapie de l'épicondylite. Seule la manchette Masalo fonctionne selon un principe de contre-traction et si on la met en place de la même manière que tous les autres bandages, manchettes, orthèses, appareils, etc. Je trouve très dommage que vous refusiez totalement notre soutien et que vous suiviez systématiquement votre propre conception de la manière dont le bandage doit être utilisé. Je suis persuadé que nous aurions pu vous aider. Il s'agit tout de même de vaincre votre tennis elbow, pourquoi ne voulez-vous pas de notre aide ? Cela ne peut que vous être utile et ne vous coûte rien. Vos déclarations indiquent deux erreurs typiques de placement, mais comme je l'ai dit, nous ne pouvons pas vous forcer à suivre nos expériences et nos instructions. Je ne peux que déconseiller vivement d'utiliser davantage le bras gauche, cela m'est arrivé aussi et j'ai très vite eu un tennis-elbow à gauche. Ce n'est pas une bonne solution. Je vous souhaite de tout cœur un bon rétablissement et je vous propose de continuer à vous aider. Salutations cordiales Harry Röder

Quelle langue souhaites-tu utiliser ?