Témoignages

Parcourez les centaines de témoignages de nos clients. Nous en garantissons l'authenticité et pouvons bien entendu en justifier les sources. Nous serions ravis que vous fassiez vous aussi part de vos expériences avec le brassard Masalo après quelques semaines. Avant de rédiger un rapport négatif, veuillez nous contacter en nous envoyant des photos afin que nous puissions vous aider.

Clause de non-responsabilité

Même si de nombreux clients font état d'une disparition immédiate de la douleur, il n'en va pas forcément de même pour vous. Il peut s'écouler plus de temps avant que votre tennis-elbow/golf-elbow ne soit vaincu et il est bien sûr possible que la manchette Masalo ne soit pas efficace dans votre cas. L'épicondylite est un problème médical et les questions médicales sont toujours individuelles. Le processus de guérison est différent pour chacun et dépend de nombreux facteurs. Pour des raisons juridiques, nous ne pouvons et ne devons pas donner de garantie de guérison. Bon rétablissement !

 
4,9
4,9 sur 5 étoiles (basé sur 457 évaluations)
Excellent94%
Très bon4%
Moyenne1%
Mauvaise0%
Aucun effet1%

Surpris positivement

28 juillet 2019

J'ai eu le tennis elbow l'année dernière à cause de mon travail. J'ai essayé un bandage traditionnel, mais sans succès. Je suis alors tombé par hasard sur la manchette Masalo sur Internet et je l'ai commandée. Les premiers jours, il faut s'habituer, mais cela m'a beaucoup aidé... Au bout de 4 mois, je n'avais déjà plus de douleurs. Maintenant, c'est l' autre bras qui commence, je vais le commander à nouveau. Salutations

Helga Keller

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Chère Madame Keller, un grand merci à vous aussi pour ce beau feedback. Je vous souhaite un bon rétablissement pour votre autre bras. Malheureusement, cela arrive souvent, quand on a une tendance à l'épicondylite, cela peut nous arriver de temps en temps. Mais il y a la manchette Masalo 🙂 Salutations cordiales Harry Röder

Une manchette fantastique qui fait de l'effet !

11 juillet 2019

On m'a diagnostiqué un tennis-elbow depuis environ 2 mois, car j'ai recommencé à jouer au tennis après des années d'abstinence. Cela fait maintenant 6 jours que je porte le brassard Masalo et je suis très enthousiaste ! Immédiatement après la simple mise en place, la douleur de traction du tennis elbow a presque disparu ! Deux jours plus tard, je me suis entraîné avec le brassard et j'ai même pu le faire sans problème et surtout sans douleur ! Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi efficace ! Je suis totalement convaincu et enthousiasmé par ce produit et je ne peux que le recommander vivement à tous ceux qui souffrent !

Entre-temps, même après 6 jours, la douleur a tellement diminué que ce n'est plus qu'un petit "pincement".

Je continuerai à porter le brassard et à l'utiliser à titre préventif lorsque je joue au tennis.

Merci à l'équipe Masalo pour cette formidable invention !

Stefano Tognocchi

Une aide précieuse

11 juillet 2019

J'ai un tennis-elbow depuis un peu plus de 6 mois. Je porte le brassard depuis 2 mois. Au début, j'ai ressenti une forte irritation à la base du tendon de mon tennis elbow. J'ai alors contacté l'équipe Masalo par e-mail. J'ai immédiatement reçu une réponse de Monsieur Siebert. Il m'a conseillé de desserrer un peu la manchette de l'avant-bras et de serrer un peu la manchette du bras, ce qui m'a immédiatement aidé. Le soutien de l'équipe Masalo est vraiment TOP, un grand merci à ce niveau.

Maintenant, parlons de ma guérison. Après avoir consulté Monsieur Siebert, j'ai recommencé à jouer légèrement au tennis après environ une semaine. Cela demande un certain temps d'adaptation et on se sent un peu limité dans les mouvements de frappe. Même avec le brassard, les douleurs sont restées pratiquement inchangées pendant les 3 premières semaines. Puis, après environ 4 semaines, la situation s'est brusquement améliorée. Sans tennis, les douleurs n'étaient plus que minimes. Ensuite, je suis parti en vacances et, curieusement, les douleurs sont redevenues un peu plus fortes malgré le port du brassard, bien que je n'aie pratiquement pas sollicité le bras pendant 1 semaine et demie. On pourrait donc en conclure que l'absence de charge ou une charge minime est contre-productive pour la guérison du coude. Actuellement, je joue au tennis avec le brassard, pratiquement sans douleur. Après le tennis, lorsque j'enlève le brassard, la douleur revient à environ 50% du niveau de douleur initial pendant environ 12 heures. Le lendemain, je n'ai pratiquement plus mal.

Je pense qu'il faut de la patience, de la patience et encore de la patience. J'espère et je suis convaincu que la douleur résiduelle disparaîtra complètement dans les semaines à venir. Mon bilan global concernant le brassard est très satisfaisant. J'ai fait de la physiothérapie (thérapie par ondes de choc, divers exercices de renforcement, massages, etc.) pendant environ deux mois avant de porter la manchette, tout cela malheureusement sans aucun succès. Vous pouvez économiser cet argent et acheter directement le brassard. Vous obtiendrez ainsi une véritable aide pour peu d'argent.

Un grand merci encore à toute l'équipe Masalo

Diego Caluori

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Bonjour Monsieur Caluori, merci beaucoup pour votre beau témoignage qui aidera certainement de nombreux passionnés de tennis. Oui, il est effectivement vrai que l'exercice physique favorise le processus de guérison, l'expérience le montre. De même, de nombreux utilisateurs sont un peu hésitants au début avec les réglages. Je conseille toujours de créer autant de contre-traction que possible au début. Plus les tendons sont soulagés, plus la guérison est rapide. On peut toujours relâcher la pression. Je peux comprendre que l'on ne veuille pas forcément porter le bandage en cuir après le sport et la douche. Le fait que la version en cuir ne soit pas lavable est un réel inconvénient. Mais tout cela va changer avec notre nouvelle version MED, textile et lavable. Dans votre cas, il serait toutefois vivement conseillé de porter le bandage en dehors du tennis. Je vous conseille également de porter le bandage à titre préventif pendant un certain temps, au moins en cas de forte sollicitation. Il faut du temps pour guérir complètement d'une épicondylite et il ne faut pas prolonger inutilement ce processus. Je vous remercie aussi tout particulièrement pour les compliments que vous avez adressés à notre service. Nous y mettons beaucoup de cœur et nous nous efforçons toujours d'aider vraiment tout le monde (qui le veut bien) ? Mon collègue et ami Eric Siebert a été l'un de nos tout premiers clients (bras de golf bilatéral) et, tout comme moi, il est extrêmement engagé dans la lutte contre l'épicondylite. Ceux qui sont passés par là savent ce que cela signifie. Sa carrière professionnelle était en jeu et, en tant que passionné de musculation, les pauses étaient vraiment pénibles. C'est ainsi que se forme peu à peu l'équipe Masalo, composée d'anciens malades et de personnes guéries par la manchette Masalo. Entre-temps, quelques médecins nous soutiennent également ? Je vous souhaite beaucoup de plaisir au tennis et un bon rétablissement. Salutations cordiales Harry Röder

....si vite- je n'aurais pas pensé !

4 juillet 2019

Après avoir arrêté de jouer au golf à cause d'un tennis-elbow, j'étais frustré. Si je ne faisais rien, la douleur disparaissait - mais après un seul coup de golf, elle était de retour.

Le beau temps et moi à la maison... J'ai déjà eu des problèmes il y a environ 10 ans, à l'époque beaucoup d'injections avec pour résultat que divers tendons et fibres musculaires sesont déchiréset que j'ai dû faire une pause d'environ 1/2 an.

Je suis tombé sur Masalo en cherchant sur Google et j'ai directement contacté M. Röder. Très aimable et serviable. J'ai ensuite commandé le brassard et je suis allé jouer au golf.

Au début, une sensation totalement étrange due à la "tension" exercée par le brassard, mais c'est drôle, après avoir joué au golf, je n'avais pas plus mal qu'avant.

Et maintenant - un peu plus d'une semaine plus tard - la douleur a pratiquement disparu et je vais jouer tous les soirs. Entre-temps, je ne remarque plus le brassard - au contraire, sans lui, il manquerait presque quelque chose !

Je ne peux pas dire directement si elle a amélioré mon jeu de golf...:-))

Je suis vraiment ravie !

Question : Dois-je continuer à porter le brassard lorsque je joue au golf - même si je suis quasiment indolore ?

Stefan Prinz

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Bonjour Monsieur Prinz, merci beaucoup pour votre témoignage, cela semble parfait ? Certes, beaucoup écrivent que le jeu de golf s'améliore avec la manchette, mais ce n'est pas notre objectif. Vous devez simplement pouvoir jouer à nouveau, avec plaisir et sans douleur. C'est bien de cela qu'il s'agit ? Concernant votre question : c'est bien sûr à vous de décider, mais je sais que les sportifs continuent à utiliser notre bandage à titre préventif après la guérison. La version en cuir n'est pas très belle (mais la version textile sera jolie :-)) et on n'aime peut-être pas toujours la porter sur le terrain de golf. Je suis assez sûr que vous n'aurez plus de problèmes si vous mettez le brassard Masalo à titre prophylactique pour jouer au golf, mais il y a aussi une autre option. Vous pouvez simplement placer le bandage dans votre sac de golf. Dès que vous remarquez pendant le jeu (ou après) que l'épicondylite recommence, il suffit d'enfiler immédiatement le brassard. Normalement, la douleur disparaît immédiatement ou dans les 24 heures. Il suffit d'essayer. Mais je pense que, par sécurité, vous devriez continuer à porter le brassard pendant au moins 3 à 4 semaines (et même en dehors du terrain). Les tendons peuvent alors guérir et vous avez de bonnes chances que les douleurs ne reviennent pas de sitôt. Consultez nos "Conseils pour faire face à l'épicondylite" sur https://www.masalo.ch/tipps-gegen-epicondylitis/ Vous y trouverez des informations utiles sur la manière de vous protéger davantage. Je vous recommanderais également un simple bracelet de poignet pour les sportifs de force (disponible sur Amazon en blanc et en noir, par deux pour moins de 10 euros). Elle stabilise le poignet, mais ne doit pas le raidir (les mouvements du poignet et des doigts sollicitent en effet les tendons au maximum) et protège ainsi de nouvelles blessures. Je vous souhaite beaucoup de plaisir à jouer au golf. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Cordialement, Harry Röder

Tout simplement génial

1er juillet 2019

J'ai eu un bras de golfeur à cause d'un surmenage et j'ai porté différents bandages, mais la première utilisation du manchon Masalo en jouant au golf a été époustouflante - plus de douleurs ! Je ne peux que le recommander et j'en parlerai à mon médecin.

Winfried Keller

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Bonjour Monsieur Keller, je vous remercie pour votre feedback et je vous souhaite beaucoup de plaisir au golf. Comme beaucoup de golfeurs disent que leur handicap, leur force de frappe et leur précision s'améliorent en jouant au golf avec le brassard Masalo, j'aimerais que vous me disiez aussi brièvement comment le brassard agit sur votre jeu ? Cordialement, Harry Röder

Quelle langue souhaites-tu utiliser ?