Témoignages

Parcourez les centaines de témoignages de nos clients. Nous en garantissons l'authenticité et pouvons bien entendu en justifier les sources. Nous serions ravis que vous fassiez vous aussi part de vos expériences avec le brassard Masalo après quelques semaines. Avant de rédiger un rapport négatif, veuillez nous contacter en nous envoyant des photos afin que nous puissions vous aider.

Clause de non-responsabilité

Même si de nombreux clients font état d'une disparition immédiate de la douleur, il n'en va pas forcément de même pour vous. Il peut s'écouler plus de temps avant que votre tennis-elbow/golf-elbow ne soit vaincu et il est bien sûr possible que la manchette Masalo ne soit pas efficace dans votre cas. L'épicondylite est un problème médical et les questions médicales sont toujours individuelles. Le processus de guérison est différent pour chacun et dépend de nombreux facteurs. Pour des raisons juridiques, nous ne pouvons et ne devons pas donner de garantie de guérison. Bon rétablissement !

 
4,9
4,9 sur 5 étoiles (basé sur 457 évaluations)
Excellent94%
Très bon4%
Moyenne1%
Mauvaise0%
Aucun effet1%

Enthousiaste

4 octobre 2019

Je suis entièrement convaincu par ce brassard. En cas de grande souffrance due à des douleurs aiguës dans le bras gauche, j'ai eu de bons résultats avec la variante en cuir. Je n'ai plus de douleurs depuis. Le port n'était pas toujours agréable, car il glissait légèrement au niveau du coude et les boucles restaient parfois accrochées aux vêtements. Mais je l'ai supporté parce que je ressentais moins de douleur.

Quand j'ai lu l'existence du bandage textile, j'ai tout de suite su ce que je faisais. Commander ? Entre-temps, je souffre de douleurs permanentes au coude droit en raison d'un surmenage au travail. Je devais profiter de l'offre de lancement. J'ai reçu la livraison aujourd'hui et j'ai immédiatement mis le bandage.

Conclusion pour l'instant : la mise en place est plus facile grâce aux bandes velcro, elle reste bien en place et ne glisse pas. Il faut maintenant le porter et attendre que les douleurs disparaissent.

Merci beaucoup pour cette formidable invention au profit de nombreuses personnes souffrant de douleurs.

Meilleures salutations

Petite question... Puis-je porter le bandage sur les deux bras ? Il est demandé à la livraison d'indiquer gauche/droite. L'effet est-il alors plus limité ?

Sabine Knoll

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Chère Madame Knoll, merci beaucoup pour votre commentaire. Nous sommes très heureux que le nouveau MED vous plaise, il y a là aussi beaucoup de travail et de dévouement 😉 On peut certainement porter un bandage gauche à droite et inversement pendant un certain temps, mais ce n'est pas une solution durable. Nos bras sont en effet construits différemment et la forme est liée à cela. Donc le bras gauche, le bandage gauche et inversement sont optimisés en conséquence. Bon rétablissement et bon week-end. Salutations cordiales Harry Röder

Le nouveau brassard Med

4 octobre 2019

Depuis environ 10 ans, je suis sujet aux tennis elbow. Lorsque je fais du sport, la charge est si élevée que j'ai toujours eu des problèmes. Grâce aux manchettes en cuir Masalo, j'ai pu reprendre le sport sans restriction et mes bras ont bien guéri. Cela n'aurait jamais fonctionné sans ces manchettes. Je peux le dire, car j'avais déjà essayé auparavant des tapes et des bandages qui n'avaient pas eu d'effet suffisant.

Ma tendance au tennis-elbow est toujours présente malgré la guérison, si bien que jusqu'à présent, j'ai toujours porté les manchettes en cuir à titre préventif pendant le sport.

Lorsque le brassard Med est arrivé sur le marché, je l'ai immédiatement commandé et testé hier avec une charge élevée. Tout va très bien. L'avantage par rapport au brassard en cuir réside pour moi dans le réglage rapide et donc dans la capacité d'adaptation à la situation d'effort grâce à la fermeture velcro, dans l'hygiène et dans le fait que la transpiration ne gêne pas autant sur le brassard med pendant le sport - en plein été.

J'ai également essayé la manchette sur une manche fine, et cela a également fonctionné pour moi. Je ne ressens plus aucune restriction. Je recommande ce brassard à tous ceux qui souffrent d'un tennis elbow.

La livraison a été super.

Jörg Pannenborg

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Bonjour Monsieur Pannenborg, parfait, c'est exactement comme cela que cela doit être 🙂 Je parle bien sûr de notre nouveau produit. En fait, toutes les personnes concernées connaissent le problème du tennis elbow récurrent. Si l'on y est prédisposé et que l'on bouge en conséquence, il y a malheureusement de fortes chances que cela réapparaisse. C'est aussi le cas pour moi, c'est pourquoi j'évite absolument de travailler avec un tournevis... Je ne porte pas le bandage lorsque je fais du sport, mais je l'ai toujours sur moi. Mais je ne fais pas non plus de sport de force... Je fais en sorte que si je sens que ça commence, même légèrement, je mets tout de suite le brassard, si c'est grave, je l'enlève en trois jours, si c'est léger, je le porte toute la nuit et le lendemain, tout va bien. Mais vous faites bien les choses. La prévention est la meilleure option 🙂 Je vous remercie beaucoup pour votre feedback et vous souhaite le meilleur. Cordialement, Harry Röder

Immédiatement sans douleur

3 octobre 2019

Hier, j'ai reçu la variante Basic du brassard Masalo et j'en suis totalement ravie.

Depuis environ 2 mois, le tennis-elbow droit me fait souffrir lors de certaines activités. J'ai probablement exagéré en faisant du sport (musculation avec l'Isokinator). Car j'ai continué à m'entraîner malgré les douleurs - parce que l'entraînement avec l'Isokinator est tellement amusant. J'ai déjà suivi les thérapies habituelles : physiothérapie manuelle et ultrasons. Mais comme on le sait déjà, cela n'apporte pas grand-chose, voire rien du tout.

La douleur dans le bras droit n'est pas si grave. Par exemple, je peux aussi saisir fermement avec la main droite. Je peux aussi faire un peu de musculation. Je suis tireur sportif et un tel tennis-elbow est vraiment gênant. Tenir l'arme de la main droite avec le bras tendu (coude presque enfoncé) n'était possible qu'au prix de douleurs.

Il était presque impossible de maintenir l'arme immobile. Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai reçu hier le brassard et je l'ai immédiatement testé. Résultat : plus de douleurs en tenant l'arme.

J'ai même eu l'impression de pouvoir tenir mon bras encore plus calmement, donc de ne pas encore avoir de tennis elbow. En effet, le brassard soutient un peu l'articulation du coude. Même la musculation fonctionne à nouveau sans douleur sous une charge normale/pleine.

Je ne pensais pas que le brassard fonctionnerait si bien.

Merci beaucoup pour cette aide.

Dirk Fièvre

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Bonjour Monsieur Fieber, merci beaucoup pour votre rapport qui intéressera certainement certains tireurs sportifs, biathlètes et personnes qui doivent maîtriser le tir avec des armes pour des raisons professionnelles. J'ai certes des centaines de retours de clients de ce type, mais je ne pense pas que nous ayons encore un rapport aussi détaillé à ce sujet. Ce que vous écrivez me fait très plaisir, c'est exactement ce que le bandage doit apporter. Le fait que vous tiriez certainement mieux, car comme vous l'écrivez, l'articulation est stabilisée et le bras est ainsi plus calme, est tout à fait exact. Mais il vous faut encore de la patience, cela peut prendre jusqu'à trois mois avant que le tennis elbow ne disparaisse complètement. Mais vous êtes sur la bonne voie et je suis sûr que cela va marcher 🙂 Bon rétablissement. Cordiales salutations Harry Röder

Manchette en cuir, nouvelle manchette en textile

2 octobre 2019

Je porte le brassard en cuir depuis des mois. Elle m'a bien aidé à soulager les douleurs de mon bras de souris. Malheureusement, elle glissait sans cesse de mon bras. Dès que je me pliais, l'écart entre la sangle et le bras était trop important et je devais constamment pousser le brassard vers le haut pour avoir un meilleur maintien. Lorsque je l'enfilais, les boucles restaient souvent accrochées à la pince. Malgré tout, elle m'aidait bien et je la portais pendant la journée, je l'enlevais pendant la nuit.

J'ai reçu hier la manchette textile. Elle est de très bonne qualité. La mise en place a été beaucoup plus facile qu'avec la manchette en cuir, car les languettes peuvent être tirées en continu.

De même, un élastique et un patin antidérapant sont désormais intégrés pour le haut du bras à l'arrière. Je trouve ce brassard textile très agréable sur la peau.

Chez moi, il ne serre pas et offre un maintien très stable. Comme elle est lavable, je ne m'inquiète pas non plus des salissures.

Je ne le porte que depuis un jour, mais si je compare les deux, je suis déjà très enthousiasmée par le nouveau.

Les douleurs que j'avais il y a quelques mois ont beaucoup diminué.

Elles n'apparaissent plus que partiellement et lors d'un effort plus important.

Avant, j'avais constamment des douleurs qui s'étendaient jusqu'aux épaules et qui étaient également présentes la nuit.

Bettina Daisenberger

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Chère Madame Daisenberger, merci beaucoup pour votre rapport ? Je suis très heureux que vous alliez mieux et vous souhaite un bon rétablissement. Cordialement, Harry Röder

Une aide immédiate, mais pas à long terme !

2 octobre 2019

Je porte le brassard depuis la mi-août. J'ai constaté qu'une fois la manchette correctement mise en place, la douleur s'est immédiatement atténuée.

Au cours des premières semaines, j'ai porté le brassard presque sans interruption, ce qui lui a donné un aspect sale. J'ai même pu pratiquer mon sport actif de manière bien dosée. Maintenant, je ne les porte plus qu'au travailet une fois par semaine pour faire du sport. Malheureusement, je n'ai pas encore constaté d'amélioration lorsque je ne le porte pas.

Aujourd'hui, je reçois la nouvelle variante textile et j'ai hâte de voir l'éventuelle amélioration.

Je reviendrai vers vous avec une évaluation.

Uwe Roewer

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Bonjour Monsieur Roewer, tout d'abord merci pour votre feed-back, notre brassard soutient normalement la guérison, jusqu'au rétablissement complet. Mais pour cela, il faut vraiment porter le bandage jusqu'à ce que le problème soit complètement guéri et, de préférence, encore 2 semaines après. Vous n'avez le bandage que depuis 8 semaines, en si peu de temps, il ne faut tout simplement pas s'attendre à une guérison complète, même avec le bandage 🙂 Quel médecin ou quelle autre thérapie peut déjà faire état d'un succès en 8 semaines, comme celui que vous avez déjà obtenu avec le bandage ? Comme vous l'avez certainement lu dans nos informations sur nos pages, les tendons sont des tissus dits bradytrophes. Il s'agit donc d'un tissu avec peu de vaisseaux sanguins, qui est donc peu irrigué. Or, le sang est important pour la guérison. C'est pourquoi les processus de guérison de ce type de tissu sont toujours longs. En règle générale, un rétablissement complet dure entre six semaines, dans les cas moins dramatiques, et plus de six mois pour les bras de golfeur les plus graves. Mais cela ne peut se faire que si l'on porte le bandage de manière conséquente et pas seulement à l'effort. Le tout dépend aussi fortement des mouvements et des activités que l'on effectue, de l'âge, de l'état général du corps, de la présence ou non de suffisamment de substances nutritives, de l'intensité ou de la gravité des lésions des tendons, etc. etc. C'est un problème médical et donc individuel. Jusqu'à présent, je connais trois cas (parmi près de 30.000 clients) pour lesquels il n'est pas possible d'éliminer la douleur sans bandage. Mais chez ces 3 personnes, l'épicondylite existait/existait déjà depuis 9 à 15 ans et les 3 ont déjà dépassé l'âge de 75 ans. Continuez à porter le bandage de la manière la plus conséquente possible et j'ai bon espoir que cela fonctionne pour vous aussi, mais il vous faudra certainement encore de la patience. Bon rétablissement. Meilleures salutations, Harry Röder

Quelle langue souhaites-tu utiliser ?