Témoignages

Parcourez les centaines de témoignages de nos clients. Nous en garantissons l'authenticité et pouvons bien entendu en justifier les sources. Nous serions ravis que vous fassiez vous aussi part de vos expériences avec le brassard Masalo après quelques semaines. Avant de rédiger un rapport négatif, veuillez nous contacter en nous envoyant des photos afin que nous puissions vous aider.

Clause de non-responsabilité

Même si de nombreux clients font état d'une disparition immédiate de la douleur, il n'en va pas forcément de même pour vous. Il peut s'écouler plus de temps avant que votre tennis-elbow/golf-elbow ne soit vaincu et il est bien sûr possible que la manchette Masalo ne soit pas efficace dans votre cas. L'épicondylite est un problème médical et les questions médicales sont toujours individuelles. Le processus de guérison est différent pour chacun et dépend de nombreux facteurs. Pour des raisons juridiques, nous ne pouvons et ne devons pas donner de garantie de guérison. Bon rétablissement !

 
4,9
4,9 sur 5 étoiles (basé sur 457 évaluations)
Excellent94%
Très bon4%
Moyenne1%
Mauvaise0%
Aucun effet1%

Immédiatement sans douleur

8 novembre 2019

Cela fait trois quarts d'année que je soigne mon tennis-elbow, sans succès. J'ai toujours eu des périodes d'amélioration et d'aggravation, et puis on s'y habitue.

Je suis tombée par hasard sur le brassard Masalo et je l'ai commandé très rapidement en textile. Bien sûr, c'est beaucoup d'argent au départ, mais quandon pense à tout ce que j'ai déjà dépensé pour d'autres moyens d'immobiliser mon bras...

Il m'a fallu quelques jours pour trouver le réglage optimal, mais dès le premier instant, je n'ai plus ressenti de douleurs et j'ai pu supporter toutes les charges. Jouer avec les enfants, passer des charges à bras tendu, plus aucun problème.

Je l'ai maintenant depuis deux semaines et je la porte encore en permanence. La nuit en particulier, c'est une bénédiction, car souvent je ne savais pas comment positionner mon bras et j'avais très mal. Maintenant, je dors à nouveau d'une traite.

Je dois seulement faire attention aux mouvements de rotation du bras, qui me font encore mal. Mais il fallait s'attendre à ce que le problème ne disparaisse pas au bout de deux semaines.

Je suis contente d'avoir acheté ce brassard et je le referais sans hésiter. Absolument recommandable !

Cornelia Gutzeit

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Chère Madame Gutzeit, nous vous remercions également pour votre feedback. Tout cela ressemble exactement à ce que nous voulions et nous en sommes très heureux 🙂 Maintenant, il vous faut de la patience jusqu'à ce que vous soyez complètement débarrassée de votre épicondylite et vous devez vous attendre de temps en temps à de petits revers. C'est tout à fait normal, nous, les candidats à l'épicondylite, nous nous ressemblons tous un peu. Dès que les choses s'améliorent, on se remet volontiers à fond et cela peut parfois être un peu raté 🙂 Mais ce n'est pas grave, avec le brassard, tout rentre généralement dans l'ordre rapidement. Utilisez le bras le plus normalement possible et si vous vous sentez mal parce que vous en avez fait un peu trop, il suffit de le serrer un peu plus. Si vous avez besoin d'aide, nous sommes toujours là pour vous. Nous vous souhaitons de tout cœur un bon rétablissement. Cordialement, Harry Röder

Avec une ordonnance ? Pourtant si simple... et elle aide !

6 novembre 2019

J'ai mis beaucoup de temps à consulter un médecin pour mon problème. Auparavant, j'ai fait de nombreuses recherches sur Internet et je suis finalement tombée sur votre site. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser au brassard Masalo.

Je craignais que ce soit un acte pour faire passer ce brassard par la caisse.

Le médecin a diagnostiqué le tennis elbow et je me suis fait prescrire un appareillage pour cela. J'ai ensuite téléphoné à notre magasin de matériel médical. On m'a indiqué quelques marques, mais le Masalo n'y était pas encore connu.

Je devais réfléchir à ce qu'il fallait faire ensuite. Je ne voulais pas n'importe quel brassard.

J'ai d'abord envisagé de contacter la caisse, mais j'ai pensé que ce serait assez compliqué.

J'ai alors eu l'idée d'imprimer les documents Masalo et de me rendre au magasin de matériel médical. Ils ont pris le temps de m'écouter. Le brassard a été commandé. - Je n'avais aucune idée du montant du supplément à payer ; ce n'était pas très important, l'essentiel était d'avoir ce brassard.

Quand le brassard serait là, je devrais recevoir un appel. J'ai attendu patiemment. Le lundi 4 novembre 2019, mon bras me faisait particulièrement mal et je pensais avec impatience au brassard. L'après-midi, l'appel libérateur est arrivé. Je me suis immédiatement rendue au magasin de matériel médical. Là, on m'a tout de suite aidé à mettre la bonne pièce. C'était également une nouveauté pour les collaboratrices. Lorsque je suis passée à la caisse, j'ai été très agréablement surprise.

Le paiement supplémentaire n'était que de **.** €. Je suis repartie très contente de mon nouveau brassard.

Après deux jours et demi, je peux dire que je m'y suis très bien habitué. Je peux à nouveau mettre la main à la pâte, et ce sans douleur. Je suis très confiant quant à la guérison.

Merci beaucoup !

Salutations de Kempten dans l'Allgäu,

Ute Zeller

PS : J'ai acheté le brassard via le magasin de matériel médical Dambeck dans la Memminger Strasse à Kempten.

Ute Zeller

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Chère Madame Zeller, merci beaucoup pour ce reportage. C'est vraiment agréable d'apprendre qu'il existe des magasins de matériel médical aussi formidables, ce qui n'est malheureusement pas le cas partout. Je suis très heureux de voir que l'on s'est vraiment occupé du produit et que vous y avez été bien conseillée en tant que cliente. C'est ainsi que cela doit être. Nous vous souhaitons un bon rétablissement. Cordialement, Harry Röder

Mon sauvetage après des années de douleurs bilatérales - je suis tellement reconnaissante !!!

4 novembre 2019

Je souffre d'un tennis-elbow bilatéral depuis l'âge de 18 ans. J'ai maintenant 40 ans et j'ai vraiment tout essayé dans ma carrière de douleur : à commencer par la physiothérapie, les injections de cortisone, le plâtre sur tout le bras, les comprimés puissants, le traitement par sangsues, la thérapie par ondes de choc... et bien d'autres choses encore.

J'ai continué à travailler pendant des années malgré la douleur, je pouvais à peine tenir un stylo ou une tasse. Faire les courses, travailler à l'ordinateur,porter mon bébé... rien n'allait plus. Comme la droite et la gauche étaient touchées, je ne pouvais plus rien "changer" ni faire avec la gauche.

Finalement, je me suis fait opérer en 2001, d'abord du bras droit, puis du bras gauche. Après cela, je me suis sentie bien pendant un certain temps et les douleurs ont disparu, mais quelques années plus tard, tout a recommencé et j'étais très, très déprimée. En 2011, c'était tellement grave que je ne pouvais plus travailler et j'ai été en arrêt maladie pendant presque trois quarts d'année.

J'ai suivi une thérapie contre la douleur pour apprendre à mieux gérer les douleurs chroniques. Ceux qui souffrent d'un tennis elbow des deux côtés peuvent à peu près s'imaginer ce que cela signifie de ne plus pouvoir faire ce que l'on aimerait. Que ce soit au travail ou dans la vie privée.

Un jour, j'ai découvert l'existence du brassard sur Internet et je l'ai commandé sans trop d'attentes. Je l'ai mis et j'ai tout de suite senti un soulagement, c'était fou !!!

Plus je les ai serrées, moins j'ai eu mal. Bien sûr, j'ai dû porter les manchettes jour et nuit pendant quelques mois avant de ressentir un soulagement durable. Mais à un moment donné, je n'ai plus eu de douleurs, même sans manchette !

Je suis tellement heureuse et j'ai les larmes aux yeux en écrivant ces lignes, car je n'ai vraiment plus de douleurs.

C'est incroyable et je ne comprends toujours pas qu'aucun physiothérapeute ou médecin ne le recommande. Cela m'a redonné une qualité de vie incroyable et a sauvé ma profession (banquière).

Actuellement, j'ai des hauts et des bas. Parfois, je ne ressens aucune douleur pendant des mois et je ne dois plus porter de brassard, mais la douleur revient quand même lors de certaines activités. Je mets alors immédiatement le brassard et quelques jours ou semaines plus tard, je n'ai plus de douleurs.

J'ai commandé la nouvelle variante MED et, à l'instant, la variante cuir, car je pense que je pourrai toujours en avoir besoin dans les années à venir en tant que patient souffrant de douleurs chroniques. Conclusion : même après des années de douleurs, une guérison est encore possible, c'est vraiment un miracle !

MERCI POUR TOUT !

Ivonne K.

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Chère Ivonne, merci beaucoup pour votre témoignage, qui est vraiment typique pour beaucoup de nos clients. Nous apprenons régulièrement que des clients se rétablissent avec nos bandages, même après plusieurs opérations. Malheureusement, il est vrai que les personnes qui ont déjà eu ce problème et qui y sont sujettes peuvent le retrouver si elles sont soumises à des contraintes professionnelles, de loisirs ou sportives. Je dis toujours que les personnes paresseuses ne développent pas d'épicondylite et que les personnes actives finissent malheureusement par en souffrir tôt ou tard. 🙂 Vous devrez certainement vous habituer à la MED. Nous avons régulièrement des questions de clients qui utilisaient auparavant la BASIC pour savoir si la MED est tout aussi efficace 🙂 Il est cependant prouvé que la MED est nettement plus efficace que la BASIC, mais aussi nettement plus confortable. C'est pourquoi on peut avoir l'impression subjective qu'elle n'est pas aussi efficace que la version en cuir. Si vous ressentez la même chose, veuillez nous envoyer deux photos avec le MED en place, car il doit être mis en place un peu différemment et nous vous aiderons toujours volontiers. Mais vous faites exactement ce qu'il faut. Le mieux est de toujours emporter le MED avec vous, de le mettre dans la voiture ou dans votre sac et de l'enfiler immédiatement dès que vous remarquez que l'épicondylite revient. Vous en viendrez alors à bout en peu de temps. Moi aussi, je dois toujours faire attention lorsque je travaille dans le jardin ou avec un tournevis. Si j'oublie de mettre un bandage préventif, j'ai de grandes chances d'attraper à nouveau un tennis-elbow. Mais celui-ci disparaît en 2 ou 3 jours maximum avec le bandage 😉 Nous avons entre-temps de très nombreux physiothérapeutes, médecins généralistes, orthopédistes, médecins du sport, etc. qui recommandent et prescrivent notre bandage (le MED existe désormais en Allemagne avec une ordonnance et un remboursement par les caisses d'assurance maladie). Ces médecins ont soit eu eux-mêmes une épicondylite et ont pu se soigner avec notre manchette Masalo, soit ils ont compris le principe d'action et l'ont jugé prometteur, soit ils l'ont simplement appris par plusieurs patients. Les choses avancent, mais le chemin est encore long avant que nous soyons vraiment établis 🙂 Je vous souhaite tout le meilleur et vous remercie encore pour votre feedback. Cordialement, Harry Röder

Mis en place et après peu de temps, la douleur a considérablement diminué.

2 novembre 2019

Le brassard est arrivé très rapidement. Après des difficultés initiales d'ajustement (qui dépendaient de moi !), j'ai tout de suite senti une atténuation du problème. Il y a un temps d'adaptation pour l'homme et le matériel (produit de base, cuir).

Cela fait maintenant deux semaines et demie que je ne sens presque plus l'orthèse. Je la porte 24 heures sur 24 et la douleur n'est plus que marginale. Elle nedétermine plus mon quotidien.

Le prix ne devrait pas être un obstacle. Il permet d'éviter les visites chez le médecin et donne au muscle/tendon du "repos" pour guérir.

Je suis très satisfait ! J'espère qu'elle sera un jour reconnue comme orthèse par les caisses.

Markus Ludorf

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Cher Monsieur Ludorf, nous vous remercions également pour votre témoignage. Notre nouvelle version du brassard Masalo MED a obtenu le numéro d'aide et peut être achetée sur ordonnance dans les magasins spécialisés. Les caisses participent aux frais. Si vous êtes intéressé, il vous suffit de vous rendre sur la page https://www.masalo.ch/faq-masalo-manschette/ Questions & Réponses Masalo® Manchette MED - dernier point, vous y trouverez toutes les informations nécessaires. La version en cuir BASIC n'est plus produite, car elle ne peut pas recevoir de numéro d'aide, étant donné qu'elle n'est pas lavable et qu'elle est en matière animale. Je vous souhaite bonne chance. Meilleures salutations Harry Röder

Jardinière - Tennis elbow & Golfer elbow

28 octobre 2019

J'ai des douleurs constantes au coude depuis février de l'année dernière, lorsque je travaillais à la pièce dans une pépinière, avec une nuque très tendue, et que je rempotais des plantes pendant 6 heures d'affilée, tous les jours. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à souffrir du tennis elbow.

En juillet, j'ai commencé à travailler dans le jardinage et l'aménagement paysager, à poser des pavés, à couvrir des toits et àtailler des haies à la cisaille pendant 8 heuresd'affilée. C'est alors que le bras du golfeur est venu s'ajouter aux douleurs massives. C'était tout simplement horrible. J'avais tellement peur de perdre mon travail que j'ai continué à travailler, quelle que soit l'intensité de la douleur.

En août 2019, j'ai été licenciée.

Je n'étais plus capable de travailler à cause de douleurs massives. Même le désherbage était super désagréable. J'ai tout reçu... bandages, injections, physio, électricité, massage, on a même envisagé d'opérer l'épaule instable et, entre-temps, 2 séries de radiothérapie.

J'ai trouvé votre manchette en faisant des recherches et après de nombreux e-mails très aimables, j'ai compris comment la porter et lorsque je la porte, ce que je fais maintenant 24 heures sur 24, je n'ai plus de douleurs, je peux à nouveau faire plus de choses et je suis en train de postuler pour des emplois de jardinier plus légers, où je fais plus attention à mes possibilités physiques ; ), et je fais à nouveau plus de sport en général.

Je vous remercie donc de m'avoir permis de retrouver un sommeil sans douleur, d'avoir retrouvé un peu d'espoir que cela disparaisse un jour et de pouvoir à nouveau travailler comme jardinière de manière appropriée et en toute sécurité grâce à la manchette.

Croisez les doigts pour ma candidature à un poste dans une pépinière avec des personnes handicapées !!!!

Je vous recommande partout...même chez les kinésithérapeutes et les médecins...ils ont toujours l'air assez perplexes car ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...Amitiés

Jarka Müller

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Chère Madame Müller, merci beaucoup pour votre feedback. Votre témoignage m'a vraiment touché sur le plan émotionnel. Nous croisons vraiment les doigts pour vous et vous souhaitons toute la chance du monde pour trouver un nouveau travail  Le tennis-elbow et le golf-elbow devraient guérir complètement, mais dans votre profession, il y a toujours une "chance" que cela se reproduise. Soit vous portez le brassard à titre préventif, soit vous l'enfilez dès que vous sentez, même de loin, que cela recommence. Cordialement, Harry Röder

Quelle langue souhaites-tu utiliser ?