Témoignages

Parcourez les centaines de témoignages de nos clients. Nous en garantissons l'authenticité et pouvons bien entendu en justifier les sources. Nous serions ravis que vous fassiez vous aussi part de vos expériences avec le brassard Masalo après quelques semaines. Avant de rédiger un rapport négatif, veuillez nous contacter en nous envoyant des photos afin que nous puissions vous aider.

Clause de non-responsabilité

Même si de nombreux clients font état d'une disparition immédiate de la douleur, il n'en va pas forcément de même pour vous. Il peut s'écouler plus de temps avant que votre tennis-elbow/golf-elbow ne soit vaincu et il est bien sûr possible que la manchette Masalo ne soit pas efficace dans votre cas. L'épicondylite est un problème médical et les questions médicales sont toujours individuelles. Le processus de guérison est différent pour chacun et dépend de nombreux facteurs. Pour des raisons juridiques, nous ne pouvons et ne devons pas donner de garantie de guérison. Bon rétablissement !

 
4,9
4,9 sur 5 étoiles (basé sur 457 évaluations)
Excellent94%
Très bon4%
Moyenne1%
Mauvaise0%
Aucun effet1%

Complément à "soulagement sensible, très bonne finition, (mais...)" du 17 février 2020

23 juillet 2020

Je porte le brassard depuis environ 5 mois et je peux maintenant affirmer avec certitude que ce brassard est absolument efficace. Je suis à 99% sans douleur et je ne porte le brassard qu'à titre préventif, lorsque je m'attends à des efforts importants ou lorsque je vais à nouveau travailler longtemps avec la souris de l'ordinateur (c'était aussi la raison de mes douleurs).

Donc ici encore une fois une recommandation d'achat sans restriction et un grand merci à Monsieur Röder pour son innovation et ses conseils !

Martin Downar

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Bonjour Monsieur Downar, merci pour votre commentaire et restez en bonne santé 🙂 Cordialement Harry Röder

Déjà agréablement surpris !

19 juillet 2020

Après une blessure sportive au volley-ball (le bras a été violemment tiré vers l'arrière lors d'un blocage), j'ai dû lutter contre la douleur pendant quelques semaines - mais après une phase de repos, tout allait bien. Jusqu'à ce qu'il y a quelques semaines, les engagements dans le sable provoquent des douleurs insidieuses à l'intérieur du coude, qui ne s'amélioraient pas malgré tous les remèdes maison possibles et les phases de repos.

Au contraire - le coude était d'autant plus douloureux à chaque coup et à chaque effort.

Malheureusement, je connaissais le type de douleurs de ma maman - elle souffre malheureusement depuis 15 ans d'un coude de golf chronique et ne peut donc plus pratiquer son sport favori, le tennis de table. Le chemin vers le médecin n'a donc pas été long.

Après avoir lu quelques témoignages ici, je suis d'autant plus contente que mon médecin m'a tout de suite proposé ce brassard et m'a affirmé à quel point il était efficace.

Comme je dois maintenant me faire à l'idée qu'une longue pause de volley-ball s'impose, j'espérais bien sûr que le brassard serait utile. L'assistante médicale de mon médecin connaît elle aussi ce produit depuis longtemps et ne tarit pas d'éloges à son sujet. Je me suis immédiatement rendue au magasin de matériel médical et j'ai commandé le brassard. L'employée m'a dit que c'était vraiment efficace !

Je porte maintenant le brassard sans interruption depuis quelques jours et je sens déjà un net changement ! C'est tout simplement agréable de ne plus avoir de douleurs lors des mouvements quotidiens.

Je n'ai trouvé le brassard gênant que la première nuit - ensuite, je m'y suis habitué très rapidement. Elle me soutient également au travail - même si j'utilise encore la souris de la main gauche.

J'ai hâte de voir comment mon coude se portera lorsque je reprendrai le sport dans un mois - j'espère vraiment que les douleurs ne reviendront pas immédiatement avec la même intensité. De plus, je vais commencer à porter le brassard pendant les séances d'entraînement afin de ne pas trop solliciter les tendons. Ce sera un changement, mais qui sait, je jouerai peut-être mieux avec 😛.

Je suis très contente que mon médecin connaisse ce produit et le trouve bon - sinon, je devrais probablement suivre tous les autres traitements, souvent malheureusement sans espoir.

J'ai déjà recommandé le brassard à ma maman et voyons voir, peut-être qu'elle pourra se consacrer à un match de ping-pong.

Je le lui souhaiterais, ainsi qu'à tous ceux qui sont limités par cette maladie. Je ne manquerai pas d'avoir le brassard avec moi et je le recommanderai certainement à d'autres.

Amitiés !

Laura Amie

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Chère Madame Freund, merci beaucoup pour votre témoignage. Nous sommes bien sûr très heureux que de plus en plus de médecins recommandent notre brassard Masalo MED et soient convaincus qu'il aide vraiment 🙂 Il en va de même pour le commerce spécialisé. Il serait peut-être bon que vous nous envoyiez malgré tout deux photos du bras avec le brassard en place. En fait, l'effet devrait être encore nettement plus fort et le volley-ball devrait à nouveau être possible à court terme. Pour le tennis de table, il faut absolument veiller à ce qu'il y ait suffisamment de tension et de contre-traction sur le bandage, car on fait beaucoup de choses avec le poignet, ce qui met les tendons à rude épreuve. C'est pourquoi un réglage plus serré et un positionnement précis sont vraiment importants pour jouer au tennis. Ensuite, on peut volontiers relâcher le brassard. Il suffit d'envoyer deux photos (des photos prises avec un téléphone portable suffisent), nous les regarderons encore une fois par sécurité pour voir si on peut encore optimiser quelque chose 🙂 Dans tous les cas, je vous souhaite de tout cœur un bon rétablissement. Salutations cordiales Harry Röder

Ajustement perfectible

19 juillet 2020

Je souffre d'une épicondylite au coude droit depuis octobre 2019. Après toutes sortes de traitements (injections, médicaments, ultrasons, étirements, etc.), qui n'ont apporté qu'un soulagement temporaire, j'ai décidé de tester le bandage. Je le porte maintenant depuis trois mois. Mais seulement pendant la journée. La nuit, c'est un peu trop pour moi. Il y a eu une amélioration. Sans le bandage, je pourrais à peine faire mon jardinage, et encore moins porter quelque chose de lourd.

Néanmoins, j'aurais espéré un peu plus. Malheureusement, j'ai aussi quelques difficultés avec la coupe. Le haut de mon bras est nettement trop étroit. La partie supérieure se rabat donc très rapidement. Malheureusement, la bande velcro n'est pas non plus utilisable. Elle gratte terriblement. En plus, elle est trop fine. J'ai maintenant collé le rembourrage de mon précédent bandage. Malgré cela, la partie supérieure ne tient que si je la tire très fort. Dans l'ensemble, le bandage pourrait être un peu plus souple et plus plat. En été, on transpire beaucoup en dessous. Peut-être que mon évaluation vous aidera à améliorer le produit, car malgré tout, je ne pourrais pas m'en passer. Bien qu'il soit lavable et qu'il sèche assez rapidement, j'aimerais qu'il soit de couleur plus foncée.

Angela Treutler

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Bonjour Madame Treutler, merci beaucoup pour votre précieux témoignage. Malheureusement, vous ne nous avez pas encore envoyé de photos de votre bras avec le brassard en place - mais nous sommes tout à fait sûrs que nous pourrions optimiser ensemble la mise en place et que vous seriez alors encore plus satisfaite de votre brassard 🙂 Souvent, ce sont de petites mesures comme le déplacement du brassard de l'avant-bras vers la main ou le léger resserrement de la sangle du bras qui donnent des résultats étonnants et améliorent les sensations, le confort et le soulagement. Néanmoins, nous sommes heureux si le brassard vous aide - nous sommes heureux de vous aider et de vous accompagner sur le chemin de la guérison. Nous vous remercions pour votre témoignage et vous souhaitons un bon rétablissement !

Un prix Nobel pour cette invention serait approprié !!!!

16 juillet 2020

Il y a un an, j'ai décidé que 45 ans était un âge idéal pour commencer à jouer au tennis. Je suis donc allée sur le court avec mon mari et j'ai été très impressionnée par mes capacités - j'ai réussi à faire passer une balle sur deux par-dessus le filet sans aucune technique. Je me trouvais tellement talentueuse que je voulais prouver mon talent tous les deux jours - qui a besoin d'entraînement et de technique ? J'ai donc été surpris lorsque, après quelques semaines, j'ai commencé à ressentir de graves douleurs au bras, qui s'aggravaient à chaque match. L'entraîneur du club était moins surpris - il m'avait souvent observé pendant ce temps.... Je pensais que c'était parce que j'avais l'air super chic dans ma petite jupe... au lieu de cela, il se demandait tout le temps quand mon bras allait lâcher à cause de la mauvaise charge.

C'est à partir de ce moment-là que l'horreur classique du tennis elbow a commencé - parfois, cela s'améliorait un peu sans effort, jusqu'à ce que je fasse des tâches ménagères modérément ambitieuses ou que j'interprète sans talent "Für Elise" au piano lors d'une fête de famille - douloureux pour les oreilles et le bras. J'ai abandonné ma carrière prometteuse de joueur de tennis et j'ai commencé à tout faire de la main gauche... en mangeant, j'amusais parfois les autres !

Comme la situation ne cessait d'empirer, j'ai commencé à utiliser les méthodes de traitement typiques. Un bon ami est orthopédiste et je n'ai donc pas eu à payer les ondes de choc, l'autohémothérapie et les tapes - ce qui n'a rien changé au fait que la procédure était tellement douloureuse que je n'ai pas frappé mon ami pendant le traitement, uniquement parce que c'est impoli. Bien sûr, en cherchant désespérément le salut sur le net, je suis moi aussi tombée sur la manchette Masalo - mais comme notre ami orthopédiste ne la connaissait pas, j'ai classé l'histoire dans la catégorie "Tous des faux avis" et "Arnaques à l'argent". On connaît la chanson : si on tape "chute de cheveux" sur Google, on voit s'afficher 1.962 pages qui proposent le salut pour la modique somme de 377,55 euros en abonnement mensuel, et Chantalle et Gisela d'Euskirchen ne tarissent pas d'éloges sur le produit dans leurs critiques !

J'ai donc rejeté le brassard et les douleurs ont empiré - comme mon humeur ! Une fois de plus, alors que je restais éveillée la nuit parce que je ne savais pas où plier mon bras, j'ai fait des recherches sur ce site et le lendemain, dans un dernier élan d'espoir, je me suis rendue au magasin de matériel médical de Cologne. L'achat du brassard s'est toutefois révélé un peu compliqué. L'employée spécialisée m'a mis le brassard en pressant mon bras comme si elle voulait mettre en forme une saucisse de viande, pour me dire ensuite, perplexe, qu'il ne me convenait malheureusement pas et qu'elle ne pouvait pas me le vendre. Quand j'ai demandé pourquoi et que j'avais un bras tout à fait normal, elle a dit que mon bras était en quelque sorte trop court - sa collègue appelée à la rescousse le trouvait cependant clairement trop long... à un moment donné, on s'est mis d'accord sur le fait que les proportions de mon bras n'étaient tout simplement pas bonnes. C'était probablement plus facile que de dire : nous ne pouvons pas mettre cette pièce parce que nous n'en avons aucune idée !!!!! J'ai quand même acheté le brassard et j'ai regardé la vidéo d'instructions à la maison - et maintenant, j'arrive enfin à l'évaluation :

Sans mentir, dès la première seconde, j'ai trouvé que cette orthèse me faisait tout simplement du bien !!! La dame du magasin m'a certes mis en garde contre le fait de la porter la nuit, mais comme ma confiance en son expertise n'était malheureusement pas plus élevée après cette expérience que dans l'abattoir Tonnies, je l'ai tout simplement portée 24 heures sur 24 comme recommandé ici. Cela fait maintenant quelques semaines et je me suis réveillée pour la première fois la nuit sans aucune douleur au bout de trois jours. J'étais tellement heureuse que je n'arrivais plus à me rendormir et que j'ai réveillé mon mari avec enthousiasme ! Chaque jour, je faisais de nouveaux mouvements que je n'aurais jamais pu faire sans douleur il y a quelques mois ! Il se peut toutefois que j'aie besoin d'une nouvelle famille, qui commence à s'énerver lorsque je fais pour la centième fois la démonstration, en poussant des cris de joie et avec un visage déformé par le bonheur, de la manière dont je sors un bol du placard avec la main droite...

Chers compatriotes : achetez cette manchette - elle agit selon un principe totalement différent de celui des agrafes qui ne servent à rien !!!!!! Je dois avouer que je n'ai pas la moindre idée du principe, mais l'inventeur, M. Röder, le sait manifestement et c'est la seule chose qui compte ! !! Je n'ai COMPLÈTEMENT plus de douleurs et je ne porte plus le brassard qu'en cas d'effort.

Pour ceux qui doutent encore qu'il s'agisse d'évaluations réelles, j'envoie volontiers mes résultats d'IRM de janvier et des vidéos des dernières semaines où je joue au tennis pendant des heures - ce serait toutefois gênant, car je joue encore mal, ce qui n'est pas dû à mon tennis elbow guéri, mais simplement à mon manque de compétences !!!!

Merci Monsieur Röder, merci à l'équipe super sympa !!!! Vous avez restauré ma qualité de vie et sauvé l'existence professionnelle de certaines personnes... si c'était mon invention, je mesurerais probablement 2,24 mètres de fierté et je jouerais au basket-ball au lieu du tennis !!!!

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jutta Zillekens

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Chère Madame Zillekens, merci beaucoup pour ce magnifique rapport 🙂 La lecture est vraiment agréable 🙂 Vous avez un style d'écriture inhabituel et rafraîchissant. Vous savez vraiment manier les mots, si vous parvenez à faire de même au tennis, plus rien ne s'opposera à Wimbledon et à la Coupe Davis 🙂 Je suis heureux de voir que vous avez gardé (ou retrouvé) votre sens de l'humour. L'histoire du magasin de matériel médical est toutefois très désagréable. Heureusement, vous vous êtes débrouillé tout seul à ce niveau-là, mais il ne faut pas s'attendre à ce que cela se passe ainsi. Si l'on va dans un magasin spécialisé, on peut s'attendre à y trouver des conseils compétents, ce qui n'était pas du tout le cas chez vous. Merci encore pour cette information, c'est important pour nous. Bien sûr, il faut porter le brassard 24 heures sur 24 pour que les tendons soient protégés en permanence. Même la nuit. Je suppose que les "spécialistes" du magasin de matériel médical n'ont pas lu le mode d'emploi et ont essayé avec insistance d'appliquer la compression traditionnelle. Bien sûr, cela ne doit pas être le cas avec notre brassard. Toutefois, l'un de nos plus grands défis est d'attirer l'attention des professionnels sur le fait qu'il existe vraiment un nouveau principe d'action (mais c'est aussi un peu compréhensible, après tout, depuis des années, il n'existe que le principe de compression, toujours le même, quel que soit le prix d'un bandage ou son apparence...). Nous avons déjà pris contact avec le magasin de matériel médical et espérons que nos informations seront désormais lues et appliquées. Nous attendons déjà de nos partenaires du commerce spécialisé qu'ils s'intéressent de manière professionnelle à notre produit, à son mode d'action et à sa mise en place. Si cette volonté n'est pas présente, personne n'est obligé de vendre notre produit. Pour nous, il s'agit toujours en premier lieu de permettre aux gens de retrouver la santé et de tirer profit du brassard. C'est pourquoi nous sommes toujours prêts à apporter notre soutien à toute personne ayant acheté un brassard, quel que soit l'endroit où il a été acheté. Nous vous remercions encore une fois. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à jouer au tennis et si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous savez que nous sommes là pour vous 🙂 Cordialement, Harry Röder

Une expérience intéressante

8 juillet 2020

Il y a 10 ans, j'ai eu le coude de golf droit. La cortisone n'avait été efficace qu'à court terme, la thérapie par ondes de choc et une longue pause sans sport ont eu un effet après environ un an et demi.

Il y a environ un an et demi, je me suis fait un coude de golf au bras gauche en faisant de l'escalade et un peu de musculation.

De nombreux exercices d'étirement et des pauses régulières ont apporté un soulagement. Mais à chaque fois que je grimpais plus fortou que je faisais de l'escalade, la sensation de douleur était mise à rude épreuve.

Ensuite, je laisse tomber le Masalo M. Avant qu'il ne soit livré, j'ai encore fait de l'escalade deux jours avant, avec une légère douleur bien sûr. Puis j'ai grimpé avec la manchette, la même voie et sans douleur. Vraiment incroyable.

Malheureusement, j'ai dû porter 40 kg jusqu'au troisième étage et c'est là que la douleur s'est à nouveau manifestée. Entre-temps, je porte le brassard depuis environ deux mois et je fais régulièrement du bloc. Conclusion. Elle réduit effectivement le problème. Si je ne faisais pas autant de sport, le coude de golf aurait déjà disparu.

Mais la remarque sur les possibilités d'utilisation dans le sport tout en réduisant la douleur m'a convaincu. Et il faut de toute façon faire preuve de patience.

En outre, je tiens à saluer le conseil téléphonique, sympathique et compétent.

Gerd Zimmermann

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Bonjour Monsieur Zimmermann, merci beaucoup pour votre évaluation. C'est vraiment agréable de lire que vous êtes pleinement conscient de l'ensemble du problème. Malheureusement, les personnes atteintes d'épicondylite ne sont jamais totalement sûres que le problème ne se reproduira pas. On a simplement tendance à le faire parce qu'on est très actif dans la vie. Mais maintenant, tout devrait être à nouveau possible. Si possible, portez toujours la manchette à titre préventif en cas d'efforts importants et le reste du temps, vous ne devriez pas ressentir de douleurs, même sans bandage. Je vous souhaite tout le meilleur et beaucoup de plaisir à continuer à faire du bloc 🙂 Salutations cordiales Harry Röder

Quelle langue souhaites-tu utiliser ?