Témoignages

Parcourez les centaines de témoignages de nos clients. Nous en garantissons l'authenticité et pouvons bien entendu en justifier les sources. Nous serions ravis que vous fassiez vous aussi part de vos expériences avec le brassard Masalo après quelques semaines. Avant de rédiger un rapport négatif, veuillez nous contacter en nous envoyant des photos afin que nous puissions vous aider.

Clause de non-responsabilité

Même si de nombreux clients font état d'une disparition immédiate de la douleur, il n'en va pas forcément de même pour vous. Il peut s'écouler plus de temps avant que votre tennis-elbow/golf-elbow ne soit vaincu et il est bien sûr possible que la manchette Masalo ne soit pas efficace dans votre cas. L'épicondylite est un problème médical et les questions médicales sont toujours individuelles. Le processus de guérison est différent pour chacun et dépend de nombreux facteurs. Pour des raisons juridiques, nous ne pouvons et ne devons pas donner de garantie de guérison. Bon rétablissement !

 
4,9
4,9 sur 5 étoiles (basé sur 457 évaluations)
Excellent94%
Très bon4%
Moyenne1%
Mauvaise0%
Aucun effet1%

Pour les personnes qui (doutent) - effet immédiat ? Utilisation immédiate du/des bras ?

9 avril 2021

C'est absolument vrai, le soulagement est immédiat ! Le bras - ou, comme dans mon cas, les bras - sont immédiatement à nouveau opérationnels grâce à l'effet du brassard !!!! Sans douleur !

Depuis 2007 (j'ai aujourd'hui 32 ans), je souffre en permanence d'un tennis-elbow du côté droit. Cortisone, pommadesde toutes sortes, innombrables analgésiques, physio, plâtre, une multitude d'agrafes ou de bandages similaires et une opération à cause de cela - le résultat, c'est que cela revient toujours et que le principe principal de tous ces traitements est toujours le soulagement permanent.

Bon, je me suis résignée, j'ai abandonné le sport et j'ai effectivement tout mis du côté gauche (me brosser les dents, me maquiller, utiliser la souris, nettoyer, faire le ménage...). Je n'ai pratiquement plus utilisé mon bras droit dans ma vie quotidienne. Sauf pour taper à la machine... bien sûr avec un équipement ergonomique.

Mon activité professionnelle consiste exclusivement à taper à la machine et mon existence dépend donc absolument de mes bras. Le choc est arrivé : non seulement un tennis-elbow aigu s'est déclaré à droite au cours des huit dernières semaines, mais peu de temps après, au même moment, il s'est également manifesté pour la première fois à gauche.

Désespérée, j'ai entre-temps consulté plusieurs orthopédistes différents et, bien sûr, je suis retournée à mon "soulagement" habituel. Arrêt maladie et installation temporaire chez ma mère (car je vis aussi seule)... Je pouvais à peine m'habiller et j'avais incroyablement peur avant chaque brossage de dents - ça faisait un mal de chien et mes bras étaient très faibles. Après les deux injections de cortisone et la consommation d'un grand nombre d'analgésiques et de pommades, la situation ne s'est que partiellement améliorée. La solution des médecins semblait un peu simpliste. Il suffisait de continuer à être en arrêt maladie et de ménager les deux bras. J'étais totalement désespéré. Je ne pouvais plus taper, ma mère a fait des recherches sur Internet et est tombée sur ces manchettes.

Le principe d'action semblait totalement logique, presque trop simple pour être vrai. Mais les rapports d'expérience semblaient aussi très prometteurs. J'ai donc essayé de me les faire prescrire, mais en vain. En raison de tous les traitements que j'ai suivis ces dernières semaines, je n'avais plus d'argent... Je les ai quand même commandés, directement pour les deux bras.

J'ai reçu le produit directement deux jours après la commande, tout s'est déroulé sans problème. Les instructions pour la mise en place sont également très claires et tout s'est bien passé. Ce qui m'a aussi beaucoup plu, c'est que l'on reçoit vraiment beaucoup d'informations utiles et intéressantes dans une brochure.

Et pourtant, comme j'étais très incertain quant à la mise en place, je me suis adressé directement au service pour me rassurer encore une fois : et là, c'est un autre miracle ! C'est un service qui mérite amplement son nom ! Je n'ai jamais reçu de réponse aussi compétente, sensible, utile et en plus très rapide, aimable et absolument personnalisée ! Tous mes doutes concernant la mise en place du brassard ont été résolus en quelques minutes (et il ne s'agit effectivement que de quelques minutes !), de nombreux conseils ont été donnés en plus et je le porte maintenant systématiquement sur les deux bras.

Comme je l'ai dit, je n'ai pas non plus réussi à me les faire prescrire par un médecin. C'est pourquoi je ne peux que conseiller expressément, selon mon expérience personnelle, d'acheter ce produit à ses propres frais. On s'achète des espoirs qui, grâce au principe logique, à la raison et au service sensible et compétent, se transforment rapidement en une véritable confiance ! Avec ce produit et la vente, ce n'est pas la vente du produit qui est au premier plan, mais clairement l'aide ! Et c'est une aide !

Je vais être concret : peu de temps après la mise en place correcte, j'ai pu me brosser les dents sans douleur (oui, mon état était si aigu que cela n'était plus possible), m'habiller et soulever à nouveau des verres normaux (j'étais déjà passé à la vaisselle en carton, car ils sont plus légers). Ensuite, on a naturellement pris un peu plus de courage et à chaque nouvelle activité, on a été conforté dans l'idée que c'était possible sans douleur. J'ai même fait des courses avec, ce qui était impensable il y a encore une semaine.

Je peux enfin jouer avec mon chat et j'ai également refusé l'arrêt maladie. C'est vraiment incroyable, je suis assis devant mon ordinateur et je peux faire mon travail. Bien sûr, c'est un changement et j'ai lu dans d'autres témoignages que c'était désagréable. Je ne peux pas confirmer cela. Le produit donne de la sécurité et surtout la liberté de pouvoir à nouveau littéralement "agir" dans la vie tout à fait normale.

On peut donc réutiliser immédiatement son ou ses bras, tout en sachant que la zone touchée est bien protégée et qu'elle peut guérir. C'est donc avant tout un produit, et le seul produit que j'ai connu en bientôt 15 ans de carrière avec le tennis elbow, qui aide à gérer la blessure ! On peut simplement reprendre le travail, les tendons peuvent guérir, on est soutenu de tout cœur et on se sent bien !

Je sais par expérience que dans ces cas-là, la guérison prend simplement du temps. Ce n'est pas vraiment prévisible. J'étais tellement paniquée à l'idée d'être absente du travail pendant si longtemps... Mais, quel que soit le temps que cela prenne, ce n'est pas grave, peu importe combien de temps mon corps mettra pour guérir, grâce à cette glorieuse invention, ma vie peut reprendre son cours. Et tout de suite !

Je vais maintenant porter les deux brassards jour et nuit, comme recommandé. Je peux absolument confirmer l'effet immédiat et je parlerai ici de la suite du succès au fil du temps. Tout simplement parce que je me suis fait lire chaque rapport et que j'ai eu un petit moment de répit avant d'acheter, mais que je suis maintenant assis ici et que je tape ce rapport d'expérience pendant que les manchettes me permettent de le faire et protègent mes tendons.

C'est tout simplement vrai, l'effet est immédiat et la vie peut enfin reprendre son cours, sans douleur et sans crainte de casser encore plus en bougeant. MERCI à la super équipe !!!!!!

Julia P.

Julia P.

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Chère Julia P. Je vous remercie vraiment beaucoup pour votre excellent rapport. Cela fait plaisir de voir que vous pouvez à nouveau écrire avec plaisir 🙂 Je ne veux pas détruire vos espoirs, mais je dois vous informer qu'après une durée de maladie de 14 ans, le tennis-elbow peut éventuellement revenir encore et encore. Nous avons quelques clients qui ont souffert jusqu'à 21 ans et qui peuvent à nouveau tout faire sans douleur grâce au brassard. Mais dès que le bras est fortement sollicité pendant une courte période, le tennis elbow réapparaît chez certains. Si c'est le cas pour vous, vous devez porter les manchettes à titre préventif lorsque vous risquez de subir des contraintes importantes. Avec un peu de chance et de patience, vous pourrez quand même guérir. Vous avez fait tout ce qu'il fallait et profité de notre soutien. Continuez à le faire si vous avez besoin de quoi que ce soit, nous sommes toujours prêts à vous aider. Je vous souhaite de profiter de votre qualité de vie retrouvée, de poursuivre votre rétablissement et de prendre plaisir à faire du sport. Le mouvement est la clé d'une guérison réussie 🙂 Cordialement, Harry Röder

Une véritable merveille

31 mars 2021

Une vraie merveille ce brassard, on sent l'effet et le soulagement directement après l'avoir mis.

Aucune comparaison avec les appareils normaux qui sont prescrits. Je les ai reçus gratuitement dans le cadre d'une blessure sur le lieu de travail par l'intermédiaire de l'association professionnelle.

Merci beaucoup pour cette merveilleuse invention.

Andreas Heilmann

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Bonjour Monsieur Heilmann, merci beaucoup pour votre feedback. Je suis très heureux que vous puissiez à nouveau travailler sans douleur 🙂 et aussi que votre association professionnelle vous ait soutenu de la sorte. Nous vous souhaitons bonne continuation, restez en bonne santé. Cordialement, Harry Röder

Après environ 4 semaines, mon enthousiasme commence ?

24 mars 2021

Je porte le brassard depuis environ 4 semaines. Au début, pendant les 14 premiers jours, j'avais l'impression de ne pas pouvoir m'en sortir, tout était désagréable et gênant. J'ai des bras très fins et étroits et il glissait constamment. Je travaille sur le terrain et je dois porter beaucoup de choses.

Ensuite, l'un de mes clients avait ce brassard dans son programme et m'a montré que je devais effectivement le serrer beaucoup plus fort. C'était aussi un peu désagréable au début, mais cela a donné assez rapidement un bien meilleur effet.

Maintenant, je les porte toujours assez serrés, en fait même 24 heures, et je ne les remarque presque plus.

Après 4 semaines, je constate une amélioration géniale.... je dors à nouveau la nuit, je peux à nouveau faire du sport sans douleur et j'ai effectivement peint pendant 2 jours d'affilée en attendant "en vain" ? la douleur.

J'ai le tennis-elbow depuis septembre 2020 et, comme tout le monde ici, j'ai à peu près tout essayé. Et j'ai eu très peur de ne plus pouvoir pratiquer mon passe-temps favori, la conduite de SuP.

Maintenant, je regarde positivement vers le printemps à venir et je suis infiniment reconnaissante pour ce produit.

Meilleures salutations

Heike Janik

Heike Janik

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Chère Madame Janik, merci beaucoup pour votre feedback. Je suis vraiment très heureux que vous ayez reçu un soutien compétent de la part de l'un de nos magasins d'articles sanitaires partenaires. Heureusement, de plus en plus de revendeurs comprennent le fonctionnement du brassard et la manière de l'utiliser. Il n'est pas si facile de changer complètement d'avis après des décennies de fonction de compression pour les produits contre l'épicondylite. Malheureusement, il arrive souvent, tant dans le commerce spécialisé que chez certains (très rares) clients, que le brassard soit mal appliqué. Trop près du coude, pas au milieu de l'avant-bras et souvent trop lâche. Or, comme le brassard doit tirer l'ensemble des tissus de l'avant-bras en direction des insertions tendineuses du coude pour y obtenir un soulagement durable, nous avons besoin de "tension" sur la construction. Sans une mise en place correcte, cela ne fonctionne tout simplement pas. Je trouve toujours particulièrement dommage de recevoir des e-mails disant "j'ai tout fait exactement selon les instructions et cela ne m'aide pas" et de ne pas recevoir de photos pour que nous puissions aider. Beaucoup de gens pensent "c'est un bandage, on le met et c'est bon", mais c'est faux. Nous nous sommes donné beaucoup de mal pour fournir des instructions détaillées afin que les gens puissent se rétablir et nous sommes toujours prêts à les aider. Lorsque nous voyons des photos, le problème est toujours très vite résolu. Ce sont toujours exactement les mêmes petites erreurs, mais elles sont décisives. Le bandage est incroyablement efficace, mais seulement s'il peut agir 😉 Il faut sentir cet effet. Il est préférable de régler trop serré, de ressentir l'effet et de relâcher ensuite selon les besoins, plutôt que de régler trop lâchement et de n'obtenir ainsi aucun effet. Maintenant que vous avez ressenti l'effet, rien ne peut aller de travers puisque vous savez ce que le brassard peut faire. N'hésitez pas à jouer de temps en temps avec les réglages, en les relâchant un peu la nuit et en les resserrant pendant le sport et les efforts quotidiens, etc. N'enlevez pas complètement le brassard trop tôt. Les tendons ont besoin de beaucoup de temps pour guérir car il y a peu de vaisseaux sanguins et le sang est très important pour la guérison. Consultez également notre page "Conseils pour faire face à l'épicondylite". Effectuez les automassages et renoncez aux exercices d'étirement. Vous serez alors très bientôt à nouveau sans douleur, même sans manchette 🙂 Je vous souhaite un bon rétablissement et s'il devait y avoir quelque chose, nous sommes toujours à votre disposition. Cordialement, Harry Röder

... Presque impossible à croire

15 mars 2021

J'étais très sceptique après avoir découvert masalo. Mon diagnostic de l'orthopédiste : un tennis-elbow classique. Thérapie proposée : onde de choc ou, le cas échéant, déplacement de l'insertion du tendon. Je ne voulais pas me faire d'illusions sur ces diagnostics et j'ai cherché des alternatives sur Internet.

J'ai découvert la manchette masalo. Ma raison me disait que le brassard ne pouvait pas fonctionner, que tout cela semblait trop simple, mais mon ventre voulait quand même essayer le brassard. Je l'ai donc commandé, à mes frais bien sûr.

Le brassard est également arrivé le jour ouvrable suivant. Comme je suis indépendant et que je travaille "presque" uniquement sur ordinateur, je ne peux pas me permettre de paralyser mon bras droit.

Dès réception, j'ai mis le brassard mansalo. Et vraiment, le port de la manchette a immédiatement apporté un soulagement sensible de la douleur et maintenant, après 14 jours, je n'ai plus de douleurs.

Je suis convaincu !!! Merci beaucoup pour cette invention géniale.

Kerstin Faust

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Chère Madame Faust, merci beaucoup pour votre excellent feedback. Beaucoup de nos clients sont dans le même cas que vous. On pense "si c'était si simple, mon médecin le saurait..." et autres choses du même genre. Mais le principe d'action n'est pas seulement simple, il est tout simplement logique et c'est pourquoi il aide 🙂 Les médecins apprennent souvent en premier lieu l' existence du brassard Masalo par nos clients et s'en occupent ensuite plus intensivement. En fait, on n'opère plus volontiers selon Hohmann / Wilhelm. Certaines cliniques ne pratiquent plus de telles interventions que sur l'insistance des patients, mais ne le recommandent pas elles-mêmes. Je suis vraiment très heureux que vous puissiez à nouveau exercer votre métier. L'épicondylite est toujours terrible, même pour les employés. Les patrons qui ne connaissent pas le problème peuvent penser que l'on veut s'octroyer un congé spécial avec certificat de maladie, que l'on ne voit rien et que le tennis elbow semble tout d'abord tout à fait inoffensif. Pour les indépendants, c'est fatal, sans travail, pas de revenu. Je dis toujours "les gens paresseux n'ont pas de tennis elbow..." 😉 Mais vous avez trouvé la solution. Je tiens juste à préciser que la guérison prendra du temps. Vous devriez vraiment porter le brassard de manière conséquente pendant quelques semaines, même si cela ne fait plus mal. Les tendons ne sont pas bien irrigués et guérissent donc très lentement, il faut compter au moins 6 à 8 semaines jusqu'à la guérison, la plupart du temps cela prend même 3 mois ou plus. Rendez-vous service et soignez-vous complètement, sinon cela prendra plus de temps, ça va et ça vient. Nous vous souhaitons un bon rétablissement. Cordialement, Harry Röder

De l'enthousiasme !!

14 mars 2021

J'ai eu des douleurs vraiment graves pendant 4 à 5 mois à cause d'un tennis-elbow. Je ne pouvais pas soulever une tasse, ouvrir ma ceinture ou serrer ma ceinture de sécurité en voiture. Je fais en principe du sport presque tous les jours et j'ai dû arrêter presque complètement le sport. J'ai également été en congé de maladie pendant toute cette période.

J'ai d'abordessayé plusieursanalgésiques anti-inflammatoires. J'ai également consulté régulièrement un kinésithérapeute et fait des étirements quotidiens. Mon médecin m'avait prescrit un bandage ordinaire. Malheureusement, rien ne m'a aidé. J'étais vraiment désespérée. Par moments, j'aurais voulu m'arracher le bras. J'avais déjà pensé à me faire opérer du bras.

En dernier recours, j'ai essayé le brassard Masalo. Je l'ai commandée moi-même sur Internet sans en parler au médecin. (Le coût m'importait peu sur le moment à cause de mes douleurs).

Au bout de deux semaines seulement, la douleur lancinante au niveau de l'articulation du coude avait complètement disparu !!! J'étais ravi. Pour moi, c'était vraiment un miracle. Maintenant, je ne ressentais plus que des problèmes musculaires. Au bout d'un mois, les problèmes musculaires avaient également disparu. Je m'entraîne à nouveau lentement avec des poids et sans bandage.

Je vous remercie beaucoup pour le développement de ce bandage. Je pense vraiment que sans ce bandage, je n'aurais pas pu me rétablir. Je ne peux que le recommander à tout le monde !!!

Daniel

Quelle langue souhaites-tu utiliser ?