Témoignages

Parcourez les centaines de témoignages de nos clients. Nous en garantissons l'authenticité et pouvons bien entendu en justifier les sources. Nous serions ravis que vous fassiez vous aussi part de vos expériences avec le brassard Masalo après quelques semaines. Avant de rédiger un rapport négatif, veuillez nous contacter en nous envoyant des photos afin que nous puissions vous aider.

Clause de non-responsabilité

Même si de nombreux clients font état d'une disparition immédiate de la douleur, il n'en va pas forcément de même pour vous. Il peut s'écouler plus de temps avant que votre tennis-elbow/golf-elbow ne soit vaincu et il est bien sûr possible que la manchette Masalo ne soit pas efficace dans votre cas. L'épicondylite est un problème médical et les questions médicales sont toujours individuelles. Le processus de guérison est différent pour chacun et dépend de nombreux facteurs. Pour des raisons juridiques, nous ne pouvons et ne devons pas donner de garantie de guérison. Bon rétablissement !

 
4,9
4,9 sur 5 étoiles (basé sur 457 évaluations)
Excellent94%
Très bon4%
Moyenne1%
Mauvaise0%
Aucun effet1%

La lumière au bout du tunnel

17 mai 2021

Bonjour, depuis novembre 2020, mon tennis-elbow, paisible depuis des années, a fait son retour. Depuis février, il est à nouveau extrêmement douloureux, même pour les petits mouvements du quotidien.

Depuis, je ne peux même plus penser à faire de la gym.

La physiothérapie, l'orthèse à bras complet, les divers bandages et appareils de contention pour épicondylite et les infiltrations de cortisone n'ont apporté aucune amélioration, pas plus que les exercices d'étirement et la suspension à la barre plusieurs fois par jour.

Maintenant, un dernier essai avecvotre brassard avant d'insister sur l'opération. La première impression est très positive, la douleur extrême dans l'articulation est immédiatement soulagée. J'attends maintenant avec impatience le résultat des prochaines semaines.

Jennifer

Jennifer

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Chère Jennifer, merci à vous aussi pour votre feedback. Ce que vous écrivez se lit très bien et le brassard semble fonctionner comme il le devrait. Je vous conseille néanmoins de nous envoyer deux photos de votre bras avec le brassard en place. Nous pouvons presque toujours optimiser un peu l'ajustement et donner des conseils utiles. Dans tous les cas, vous devriez être en mesure de faire du sport et de travailler sans douleur dans les jours qui suivent la pose du brassard. En cas d'efforts importants, il est préférable de porter le brassard un peu plus serré et de faire du sport avec moins de charge et plus de répétitions (à effectuer proprement). Je vous recommande également de ne pas faire d'exercices d'étirement, de suspension à la barre, etc. Cela est plutôt contre-productif par rapport à notre principe d'action, vous créez ainsi une force de traction opposée avec une charge maximale sur l'insertion des tendons. Cela peut toujours rouvrir les microdéchirures et ainsi perturber considérablement le processus de guérison, voire aggraver la blessure. Si vous souhaitez absolument vous étirer, faites-le avec modération et arrêtez immédiatement les exercices dès que la moindre douleur apparaît. Votre blessure devrait maintenant s'améliorer progressivement à l'aide de la manchette Masalo, même s'il vous faudra de la patience jusqu'à ce qu'elle soit complètement guérie. Mais vous devriez rapidement être en mesure de tout refaire normalement, avec le bandage en place. Portez-le le plus systématiquement possible. Comme je l'ai dit, resserrez-le un peu en cas d'efforts importants, et desserrez-le la nuit et pendant les phases de repos. Je vous souhaite un bon rétablissement et me réjouis de votre réponse. Meilleures salutations, Harry Röder

Ça vaut le coup !

12 mai 2021

Bonjour, je porte le brassard depuis environ six mois et je peux travailler avec sans aucune douleur.

Malheureusement, mon médecin traitant et mon orthopédiste ont mis en doute l'efficacité de la manchette sur un bras de golf, je l'ai donc achetée en privé et cela en valait vraiment la peine ! !!

J'ai cependant une suggestion d'amélioration, ce serait bien qu'il y ait aussiun modèle noir, le blanc est malheureusement très sensible à la saleté et en été on ne porte pas toujours des manches longues.

Michael

Michael

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Bonjour Michael, merci beaucoup pour votre rapport et votre proposition d'amélioration. Tout d'abord, la version noire est déjà développée, nous attendons actuellement les échantillons de production pour pouvoir lancer la production. Dans le domaine médical, tout cela prend malheureusement beaucoup de temps, nous y travaillons depuis près de deux ans. Ce que vous avez vécu avec votre médecin de famille et votre orthopédiste permet de conclure qu'ils ne se sont pas vraiment penchés sur le principe d'action. Si nous tirons l'ensemble du tissu de l'avant-bras - le manchon de l'avant-bras entoure l'ensemble de l'avant-bras - en direction du coude, il est logique que les deux tendons du coude soient également soulagés. N'hésitez pas à nous contacter pour ce genre de choses, nous pouvons toujours vous aider 🙂 Il n'est malheureusement pas facile de briser les schémas de pensée qui se sont consolidés en raison de l'unique effet de compression disponible depuis des décennies pour d'autres produits Epi et d'obtenir un changement de mentalité. Malheureusement, cela n'arrive souvent que lorsque plusieurs patients se présentent ensuite chez les médecins et peuvent à nouveau bouger. Mais ensuite, cela fonctionne vraiment bien, car les médecins sont toujours intéressés à ce que les patients aillent mieux. C'est super que vous ayez eu la patience de le faire, car le bras du golfeur est très tenace et long 🙂 Ne mettez pas le brassard hors de portée et portez-le soit à titre préventif lorsque des efforts importants sont attendus, soit enfilez le bandage dès que vous sentez que cela va peut-être recommencer. Je vous souhaite bonne chance et restez en bonne santé. Meilleures salutations Harry Röder

Grand soulagement

3 mai 2021

Je souffre d'un tennis elbow depuis mi-décembre et j'ai commandé le brassard avant Pâques, je le porte maintenant depuis exactement 1 mois.

Malheureusement, le brassard est plutôt méconnu des médecins et le magasin de matériel médical de notre ville ne connaissait aucun médecin qui l'aurait prescrit.

Je les ai donc commandés moi-même et je suis totalementconvaincu. Après deux semaines déjà, j'ai constaté une amélioration sensible.

Après 4 semaines, je peux à nouveau soulever sans douleur, mais lorsque je veux descendre quelque chose de plus haut, j'ai encore mal.

J'aime beaucoup porter le brassard, mais je n'en ai pas besoin la nuit. Pour la mettre correctement, j'ai regardé le film plusieurs fois et j'ai constaté qu'elle ne gênait pas du tout lorsqu'elle était correctement placée.

Je pense qu'elle me manquera quand le bras sera guéri.

Salutations de la Sarre

Ursula Blinn-Schneider

Ursula Blinn-Schneider

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Chère Madame Blinn-Schneider, merci beaucoup pour votre commentaire. Je suis ravie que vous alliez mieux 🙂 Oui, on s'habitue véritablement au brassard et on aime le porter parce qu'il soulage la douleur. Je recommande vraiment à tout le monde de ne jamais mettre le brassard hors de portée, même après la guérison complète, et de le porter si possible à titre préventif lors d'activités sollicitant fortement le bras. Même si je pense que vous avez mis le brassard correctement, cela pourrait nous aider si vous nous envoyiez encore deux photos. Souvent, nous pouvons encore optimiser un tout petit peu et le problème sera encore plus vite résolu. Je ne comprends pas qu'aucun médecin n'ait voulu prescrire le brassard. Celle-ci est en effet inscrite sous le numéro 23.08.04.0042 dans le répertoire des moyens auxiliaires de la GKV (assurance maladie obligatoire) en tant que moyen auxiliaire soumis à prestation et peut être trouvée dans tous les systèmes pertinents. C'est pourquoi il est toujours bon de nous contacter brièvement, nous trouvons en fait toujours une solution 🙂 Je vous souhaite bonne continuation et restez en bonne santé. Cordialement, Harry Röder

Reprise du sport après un mois

21 avril 2021

Je porte le Masalo depuis trois mois, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Après un mois déjà, j'ai pu reprendre le sport sans douleur.

Je vous suis très reconnaissant pour cette invention.

Felix.F

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Bonjour Félix, je vous remercie également pour votre feedback et pour ne pas nous avoir oubliés. Nous nous réjouissons vraiment de chaque commentaire. Bien sûr, tout particulièrement le fait que tout soit à nouveau possible. Cela motive énormément 🙂 Profitez de votre sport et restez en bonne santé. Cordiales salutations Harry Röder

Sans douleur

15 avril 2021

Bonjour

J'ai également souffert d'un tennis elbow dans les deux bras pendant environ deux ans et demi. J'ai tout essayé, du refroidissement à l'arthroscopie.... en passant par les comprimés et les injections de cortisone, sans succès ! Puis j'ai vu le reportage de l'émission "Einfach genial".

Tout semblait très clair ! J'ai appelé ma caisse maladie et lui ai demandé si elle prenait en charge les frais. Celle-ci (IKK classic) a pris en charge la partd'une orthèse "normale" enregistrée chez elle, c'est-à-dire 50%. J'ai donc commandé ces manchettes pour les deux bras.

Je les ai portées pendant environ un mois, jour et nuit, puis seulement pendant la journée. Je suis également un "travailleur de bureau" qui utilise le clavier et la souris (ergonomiques) toute la journée.

Je ne peux pas confirmer que la douleur a disparu immédiatement, mais j'ai ressenti un soulagement et une atténuation considérables. Au total, j'ai porté les manchettes pendant environ 15 mois. Depuis, je n'ai plus de douleurs.

Il y a eu un moment où ça a légèrement tendu dans l'avant-bras. Je l'ai alors porté à nouveau pendant 2-3 jours et tout est rentré dans l'ordre ! Un produit vraiment génial que je recommande vivement !

Peter Ryßél

Peter Ryßél

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Bonjour Monsieur Ryßél, merci également pour votre témoignage. Nous sommes vraiment très heureux que vous alliez mieux 🙂 Oui, tout le monde ne peut pas être soulagé immédiatement de ses douleurs, mais il faut pouvoir ressentir le soulagement et bouger à nouveau, même si cela pince encore. En portant systématiquement, on surmonte alors son épicondylite. Pour le tennis-elbow, cela va généralement un peu plus vite que pour le golf-elbow. Mais quoi qu'il en soit, vous vous êtes débarrassé du mal et c'est tout ce qui compte 🙂 Nous vous souhaitons bonne continuation et restez en bonne santé. Cordialement, Harry Röder

Quelle langue souhaites-tu utiliser ?