Témoignages

Parcourez les centaines de témoignages de nos clients. Nous en garantissons l'authenticité et pouvons bien entendu en justifier les sources. Nous serions ravis que vous fassiez vous aussi part de vos expériences avec le brassard Masalo après quelques semaines. Avant de rédiger un rapport négatif, veuillez nous contacter en nous envoyant des photos afin que nous puissions vous aider.

Clause de non-responsabilité

Même si de nombreux clients font état d'une disparition immédiate de la douleur, il n'en va pas forcément de même pour vous. Il peut s'écouler plus de temps avant que votre tennis-elbow/golf-elbow ne soit vaincu et il est bien sûr possible que la manchette Masalo ne soit pas efficace dans votre cas. L'épicondylite est un problème médical et les questions médicales sont toujours individuelles. Le processus de guérison est différent pour chacun et dépend de nombreux facteurs. Pour des raisons juridiques, nous ne pouvons et ne devons pas donner de garantie de guérison. Bon rétablissement !

 
4,9
4,9 sur 5 étoiles (basé sur 457 évaluations)
Excellent94%
Très bon4%
Moyenne1%
Mauvaise0%
Aucun effet1%

Merci pour cette super invention

12 août 2021

Mesdames et Messieurs ,

Je suis peintre professionnel et j'ai un tennis elbow depuis 4 ans. Toutes les tentatives que j'ai faites (massage, thérapie par ondes de choc, acupuncture, etc.

Depuis que je porte le bandage Masalo (2 ans), je peux à nouveau exercer mon métier normalement et sans restriction.

Je ne peux que dire merci, merci.

Jürgen Sudeck

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Bonjour Monsieur Sudeck, nous vous remercions également pour votre commentaire. Nous connaissons vraiment bien cette situation pour l'avoir vécue et nous sommes très heureux que vous puissiez vous aussi reprendre votre activité professionnelle sans douleur et profiter à nouveau de la vie. Meilleurs vœux pour l'avenir et restez en bonne santé 🙂 Cordialement Harry Röder

Je m'attendais à mieux !

12 août 2021

Je suis plus que déçu. J'utilise le brassard depuis quelques semaines. Je l'ai acheté parce que j'ai été convaincu par le principe et par la publicité bien faite.

J'en suis à un point où j'essaie tout pour me débarrasser de mon coude de golf. Malheureusement, la sensation de port plutôt désagréable me fait adopter une autre position de protection,si bien que j'ai maintenant aussi des problèmes d'épaule.

Je ne peux pas vraiment le recommander ! Aimerait le rendre, si c'est possible.

Andreas Höck

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Bonjour Monsieur Höck, merci pour votre réponse. Comme je l'ai déjà écrit, ce que vous décrivez est tout à fait exceptionnel et ne s'est jamais produit jusqu'à présent, c'est pourquoi je vous recommanderais de vous faire examiner à nouveau, simplement pour exclure une autre indication, mais c'est bien sûr entièrement à vous de décider. Dans le cas du bras du golfeur, il y a malheureusement souvent des inflammations supplémentaires massives et la guérison du bras du golfeur nécessite parfois vraiment beaucoup de patience, bien sûr un port conséquent, ainsi que le renoncement absolu aux exercices d'étirement, etc. Toutefois, une fois la manchette en place, on devrait rapidement être en mesure de reprendre la plupart des activités qui étaient auparavant impossibles ou très douloureuses, si possible sans douleur, ou du moins avec une réduction significative de la douleur. Si aucune amélioration n'est constatée, c'est que quelque chose ne va pas. Ce qui n'est pas du tout typique, c'est que vous ressentiez des douleurs à l'arrière du bras à cause de la ceinture de bras. Ce n'est pas là que se situe la blessure et la charge exercée par cette ceinture est minime et ne se manifeste que brièvement. C'est pourquoi, et si vous ne ressentez vraiment aucun soulagement, je vous recommande vivement de procéder à un diagnostic plus approfondi. Mais quoi qu'il en soit, nous sommes ici en médecine et il peut bien sûr arriver que notre Masalo MED ne soit pas efficace. Comme je l'ai déjà dit, c'est très rare, à moins qu'il n'y ait d'autres facteurs de risque. Quoi qu'il en soit, nous vous souhaitons de tout cœur un bon rétablissement. Cordialement, Eric Siebert

Super

30 juillet 2021

Une super aide contre la douleur.

Après le diagnostic du tennis elbow, mon médecin m'a recommandé le brassard Masalo. Au début, j'étais sceptique quant au fait qu'une manchette puisse soulager la douleur en 30 minutes maximum.

Après la création, j'ai contacté le super support car je n'étais pas sûr de moi. On reçoit directement une réponse et de l'aide pour toutes les questions. Je suis très enthousiaste.

Après deux jours de port du brassard, je peux dire que c'est vraiment une grande aide ! On peut à nouveau porter des bouteilles, les ouvrir et faire presque tout avec le bras concerné.

Pour chaque tennis-elbow ou golf-elbow, un super bon soulagement.

Louise de l'Ass

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Bonjour Madame von Ass, merci beaucoup pour votre commentaire. Nous sommes toujours heureux d'être là pour nos clients et pouvons presque toujours les aider 🙂 Vous n'en êtes qu'au début, mais comme vous le décrivez, vous êtes sur la bonne voie. N'hésitez pas à essayer de temps en temps les réglages qui vous conviennent le mieux. Il suffit de veiller à ce que le brassard de l'avant-bras soit suffisamment éloigné du coude pour que la situation s'améliore progressivement et devienne chaque jour un peu plus confortable. Il vous faudra toutefois de la patience, car l'épicondylite prend du temps. N'en faites pas trop non plus dès que vous constatez que vous n'avez plus de douleurs avec le brassard. Je vous recommande également de lire nos "Conseils pour faire face à l'épicondylite", que vous trouverez dans la rubrique "Infos & Bon à savoir" de notre site Internet. Nous vous souhaitons de tout cœur un bon et rapide rétablissement 🙂 Salutations cordiales Harry Röder

Décharge de traction d'une manière élégante

24 juillet 2021

Depuis quatre semaines, tennis-elbow à gauche avec des douleurs croissantes, la dernière fois en ramassant un stylo (causées d'ailleurs non pas par le tennis, mais par le golf ; apparemment, mon swing ressemble à un revers de main gauche). Après une brève recherche sur Internet, j'ai trouvé la géniale manchette Masalo et j'ai décidé de renoncer d'emblée à d'autres tentatives de traitement, apparemment peu prometteuses.

J'ai mis le brassard dans la voiture devant le magasin de matériel médical et je n'ai plus eu de douleurs. Je pense que si une décharge de traction est nécessaire, un technicien (ingénieur, artisan...) saura mieux qu'un médecin ce qu'il faut faire.

Bien sûr, comme le dit Confucius, pour celui qui n'a qu'un marteau, chaque problème ressemble à un clou. Pour un chirurgien, la décharge de traction signifie justement "couper le tendon et le placer plus loin en position distale". Heureusement, il existe aussi une solution plus élégante.

Cela fait maintenant trois jours que je porte le manchon Masalo, même la nuit, et depuis, je peux bouger sans aucune gêne, c'est tout simplement merveilleux.

Dr. med. Robin Schürmann

Dr. med. Robin Schürmann

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Bonjour Dr. Schürmann, merci beaucoup pour votre témoignage. Malheureusement, les retours d'information de la part des médecins sont assez rares, bien que beaucoup fassent partie de nos utilisateurs et soient enthousiastes 🙂 Nous sommes donc d'autant plus heureux de votre retour. En tant que médecin, on a en effet à traiter d'assez nombreux problèmes médicaux différents et on va chercher des informations aux endroits correspondants et dignes de confiance. Je pense donc que s'il n'y a rien eu de nouveau pendant longtemps sur l'épicondylite, c'est tout simplement parce que personne ne s'est vraiment penché sur la question dans le sens de "il doit y avoir une possibilité...". L'état de la science n'a pas vraiment évolué depuis longtemps et nous espérons pouvoir changer les choses avec une preuve scientifique correspondante. Si l'on n'est pas encombré par ces informations spécialisées, on peut réfléchir librement et la conclusion d'utiliser une contre-attaque est alors toute proche 🙂 Vous avez également raison, nos clients issus des secteurs de l'artisanat et des travaux pratiques comprennent le mode d'action beaucoup plus rapidement que de nombreux spécialistes. Dans le domaine des moyens auxiliaires pour l'épicondylite, c'est encore la compression qui prédomine et il n'est donc pas rare que des erreurs de mise en place se produisent parce que l'on essaie d'une manière ou d'une autre de créer une compression lors de la mise en place. Mais heureusement, de plus en plus de médecins misent chaque jour sur notre principe d'action - parce qu'il est tout simplement efficace. Les résultats que vous décrivez sont optimaux, mais il vous faudra tout de même beaucoup de patience. Comme vous le savez, la guérison des tendons et des tissus similaires prend du temps. Néanmoins, entre-temps, avec le bandage mis en place, vous devriez pouvoir tout faire à nouveau sans douleur ou du moins sans grande douleur. Le golf devrait également fonctionner (il faut un peu s'y habituer avec le bandage, mais on l'oublie vite après le 2e ou 3e coup ;-). Pour le sport et les activités à forte sollicitation, il est préférable de le régler un peu plus serré afin d'obtenir une protection maximale des tendons. Toujours régler la sangle du bras et placer la manchette de l'avant-bras loin du coude (de préférence au milieu de l'avant-bras), afin qu'il y ait suffisamment de distance pour générer une contretraction suffisante. Il est également important et conseillé de faire bouger le bras, l'immobilisation n'est pas optimale. Le traitement devrait progresser rapidement et au bout de 8 à 12 semaines, tout devrait être à nouveau possible sans douleur, avec ou sans manchette. Je vous conseille néanmoins de porter le bandage à titre préventif en cas de fortes sollicitations (les personnes qui ont eu une épicondylite ont souvent tendance à la faire réapparaître si les choses tournent mal). Si vous oubliez de mettre le bandage et que vous sentez que cela recommence, remettez-le tout de suite, cela disparaîtra normalement dans les 1 à 3 jours. Si vous avez des questions ou si quelque chose ne va pas, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes toujours là pour nos clients 🙂 Je vous souhaite de tout cœur un bon rétablissement et, si possible, une évolution positive de votre handicap 🙂 (le brassard peut effectivement y contribuer ;-)) Cordialement, Harry Röder

Grandiose, soulagement immédiat de la douleur

24 juillet 2021

Depuis janvier de cette année, mes douleurs (tennis et bras de golf) étaient si fortes que je ne pouvais plus soulever une tasse sans souffrir. J'ai découvert la manchette Masalo sur Internet et j'ai été très impressionné par les commentaires et les vidéos.

Le prix élevé m'a d'abord découragé, mais la douleur l'a emporté et j'ai commandé la manchette. Deux jours plus tard, je l'ai reçue et j'ai immédiatement regardé la vidéo sur la mise en place correcte de la manchette. À peine habillée, j'ai pu soulever ma tasse de café ou les stores de mes fenêtres sans aucune douleur. C'était une sensation tellement libératrice de pouvoir à nouveau gérer ma journée sans douleur, un grand merci à MASALO.

J'ai porté le brassard 24 heures sur 24, sauf quand je me douchais. Maintenant, après 6 mois, j'en suis au point où je ne le porte plus que pour les travaux pénibles, mais seulement par peur que la douleur revienne.

Je n'ai plus aucune douleur et ce, sans visite chez le médecin ni piqûres. Pour moi, la manchette Masalo est un produit 5 étoiles plus que je ne peux que recommander vivement à tous ceux qui ont ce problème. Il est juste très important que la manchette soit bien ajustée pour être efficace.

Salutations Michael

Michael

Réponse de Masalo Manchette Suisse

Bonjour Michael, merci à vous aussi pour votre témoignage et de ne pas nous avoir oubliés 🙂 Vous avez tout simplement fait tout ce qu'il fallait et il est également très sage de porter maintenant le brassard à titre préventif en cas de fortes sollicitations. On ne veut vraiment pas que l'épicondylite se reproduise. Oui, la manchette Masalo n'est pas un produit bon marché, mais elle aide. Si vous regardez le bandage de plus près, vous verrez combien de travail manuel y est consacré, rien que 16 étapes de couture sont nécessaires et tous les contrôles et autorisations ont également coûté beaucoup d'argent. Nous travaillons pour que les caisses d'assurance maladie prennent en charge la totalité du prix, mais pour cela, des études scientifiques sont nécessaires et cela prend également beaucoup de temps. L'essentiel est que vous soyez à nouveau en bonne santé, c'est notre objectif principal 🙂 Je vous souhaite tout le meilleur, restez en bonne santé et profitez de votre vie sans douleur 🙂 Salutations cordiales Harry Röder

Quelle langue souhaites-tu utiliser ?